< devoir a rendre et aide | Forum des BTS

devoir a rendre et aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ecila
  • Date de début Date de début

ecila

New Member
Bonjour,

A votre avis, a-t-on le droit de se servir des cours pour réaliser les devoirs que nous devons envoyé au CNED ou bien c'est de la triche :blush:?

disons que tu peux t'en servir : par exemple, si t'as un devoir d'eco concernant tel ou tel chapitre ... tu ne vas pas inventer ... donc je suppose que tu liras le chapitre en question pour comprendre les fondements du sujet. Est ce pour autant de la triche ? Non.

Fais comme si tu avais un cours, tu le vois, révises, apprends et ensuite tu attaques ton devoir.
Après, si tu vois que tu n'y arrives vraiment pas, je ne sais pas quoi te dire. Moi en tous cas, je m'aidais de mes cours au début : j'avais aucune espèce d'idée concernant la méthodologie, le sujet et ce de quoi je devais parler ... plutot que d'inventer, je me reportais au chapitre concerné, je le voyais en détail et je faisais avec ce que j'avais compris. c'est pas de la triche : à l'examen, tu seras toute seule devant ta feuille : donc si cette méthode te permet de comprendre la méthodo et ce qu'on attend de toi, je vois pas où est le problème.

enfin, il est parfois stipulé dans l'énoncer, de traiter tel devoir après avoir étudié les chapitres allant du n° x au n° y ... je pense que ça nous permet d'avancer au fur et à mesure : c'est pas une mauvaise chose  :smile:

bon courage :wink2: tu verras, au fur et à mesure tu arriveras à t'organiser

Je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme de la triche, vu les conditions dans lesquelles on étudie...

Bien au contraire, c'est à mon sens, un moyen de fixer les connaissances qui est loin d'être négligeable. Il faut savoir en user sans pour autant ne rien voir des cours et des exos corrigés avant de faire les devoirs, of course.

Ouf !! je me sens soulagée. Parceque j'ai du mal à tout mémoriser rapidement pour pouvoir rendre les devoirs dans les temps.

Pareil pour moi, j'ai du mal à mémoriser mon cours avant de faire le devoir alors je m'aide du cours pour faire mon devoir.
D'ailleurs, sur ta copie, on te demande si tu as bénéficié d'aide, moi j'ai toujours été honnête en disant que j'avais utilisé mon cours mais jamais je n'ai été pénalisée dans mes notes.
Alors autant être honnête.
Voilà. :wink2:

elg link=topic=38904.msg405229#msg405229 date=1161685341 a dit:
Pareil pour moi, j'ai du mal à mémoriser mon cours avant de faire le devoir alors je m'aide du cours pour faire mon devoir.
D'ailleurs, sur ta copie, on te demande si tu as bénéficié d'aide, moi j'ai toujours été honnête en disant que j'avais utilisé mon cours mais jamais je n'ai été pénalisée dans mes notes.
Alors autant être honnête.
Voilà. :wink2:

je viens de faire mon 1er devoirs et justement je me demandais ce qu'il fallait mettre concernant la question aide au devoir. Merci.

Retour