< Devoir de Com sur la poste | Forum des BTS

Devoir de Com sur la poste

elodie91100

New Member
Bonjour est-ce que par hasard quelqu'un aurait des pistes a me donner concernant l'analyse d epub sur &quot;la poste vous donne des ailes&quot;? ca m'aiderait énormément.

Merci beaucoup.

elodie91100 link=topic=73180.msg787253#msg787253 date=1198067432 a dit:
Bonjour est-ce que par hasard quelqu'un aurait des pistes a me donner concernant l'analyse d epub sur &quot;la poste vous donne des ailes&quot;? ca m'aiderait énormément.

Oui il nous faudrait plus de précision sur ce que tu dois faire. Tu as seulement un titre et tu dois l'analyser ?
Parce que deja &quot; la poste vous donne des ailes &quot; cela explique que chaque endroits du globe est accessible grace à leurs services, et rapidement.. La distance n'est plus un probleme.
Mais à part ca je ne vois pas vraiment ce que tu dois faire... :pascompris;

Il faut penser que c'est une campagne institutionnelle, que la Poste est une vieille institution et qui évolue (récemment le côté finance a été renommé en Banque Postale).
La pub veut faire connaître sa modernisation, ses nouveaux servies à tous (cible large).

L'axe de comm c'est la confiance.

Après franchement le plan est donné; il faut analyser les éléments iconographiques, typographies et psycho. Tu peux utiliser une description suivant le regard.
Pourquoi le texte attire ?
Pourquoi cette photo attire ? (voile, femme, paysage)
Pourquoi ce genre de typo, qu'est ce qu'elle évoque ?
Description du logo ?

Bonjour,

Je suis un peu à la bourre par rapport à ce devoir mais est ce que l'on peut partir sur Axe 1 la liberté, Axe 2 la confiance??

Retour