< devoir de francais 09 d'AD | Forum des BTS

devoir de francais 09 d'AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion junior8
  • Date de début Date de début

junior8

New Member
bonjour tout le monde,
j'ai un gros soucis avec le devoir 09 de francais
c est un texte qui parle de l'irrationnel et c est un texte de CAVANNA
j'ai beaucoup de mal à répondre aux questions dans un premier temps, j ai peur de faire du hors sujet et je suis a 2 doigts de laisser. Alors s il vous plait aider moi.
Merci

je crois qu'on a deja parlé de ce sujet... mais je me rappel plus si c'est dans le cned ou la partie francais... tu as fait une recherche dans le forum?
Sinon, je pux t'aider je l'ai fait ce devoir, si t'as besoin d'aide

devoir de francais 09

salut,
en fait, j'ai cherché mais les postes ne parlent pas de ce dont j'ai besoins
la 1ère des choses dans la 3ème partie, la question vocabulaire, je ne trouve pas l'expression à la ligne indiquée sur le devoir. Peux tu me donner les 2 expressions a expliquer
merci

les deux expressions sont:
"Ces bricoles n'étaient que des p'tites monnaies" et
"ils baragouinent un discours bric a brac"

devoir de francais

merci kynie mais je ne pense que l on a le meme texte pour ce devoir car je n'ai nul part les expressions que tu indiques

tu en es sur? il me semble que c'est une éprueve communce le français non?! moi j'ai le texte "des charlatans" de cavanna!!
si qu'elqu'un peut m'aider parcque pr le commentaire j'ai pas d'idée :(

devoir fde francais

oui c est le meme texte mais j ai pas ces expressions la. Mais je me suis peut etre trompée... Sur quoi as tu du mal car je l'ai fait, je peux donc t'aider

bein le commentaire j'ai pas d'idée :(, en fait j'en ai trop :roll:
et la question:

comment se manifestent dans le texte l'indignation et la colère de Cavanna? sur quels aspects met-il l'accent?
voila le reste j'ai fait

Retour