< Devoir du locataire | Forum des BTS

Devoir du locataire

delphine18

New Member
Bonsoir!
je sais pas si un poste est deja ouvert sur ce sujet!
je voudrais savoir, lorsqu'on est locataire, si on doit par exemple remplacer un robinet de douche qui fuit?? a nos frais? changer un revetement de sol?

Est ce qu'on peut par exemple, rajouter des &quot;lumieres&quot; au plafond, qui sont fixé au plafond??
je ne trouve pas sur internet!!

merci de m'informer ! !

Je pense que oui, enfin il me semble que tu n'as pas le droit de percer de trous dans les murs sans accords de ton proprio...

Il me semble que le proprio avait dit que si on rebouchait c'etait bon... enfin on véra!
par contre pour les réparations personne ne peut me dire?!

delphine18 link=topic=76500.msg833960#msg833960 date=1202844646 a dit:
Il me semble que le proprio avait dit que si on rebouchait c'etait bon... enfin on véra!
par contre pour les réparations personne ne peut me dire?!

Il me semble que c'est à ta charge...
a vrifier

ben pour l'entretien genre robinet qui fuit etc... j'ai un contrat entretien et donc ce n'est pas moi qui paye. on m'a déjà changé un ballon d'eau chaude, un robinet, un inverseur de robinet de douche, sans frais et heureusement !

T es gerée par qui ? directement un propriétaire particulier ou par une agence immo?
Si c est le dernier cas, theoriquement tu dois informer l agence qui se charge d appeler le service (electricien, plombier..) apres accord du popriétaire. Tu nas donc pas a payer la reparation.

En ce qui concerne les trous dans les murs, si tu rebouches bien  a ton depart, c est bon, ils ne peuvvent rien te dire. Idem pour changer de papier peint, tu as le droit !

Pour ce qui est de l'electricité, tu ne peux pas &quot;demonter le circuit&quot;.. ou alors il faut remettre comme tel lorsque tu quitteras le logement.

Perso mon robinet de la salle de bain était pété, ou plutôt ma copine l'a pété :laugh: j'ai acheté un autre à 20€ et j'ai changé ça en de de ! Je vais pas faire venir un plombier par l'agence pour ça quand même :chessy:

je passe pas par une agence pour louer, c'est entre particulier
Mais je crois que mon proprio a pété un cable pour rien lol!
il avait dit qu'on devait lui dire quand ya un soucis donc voila!
la apparament c'est pas a cause d'un joint, on les a deja changer! c'est pour ca qu'on lui a demandé!
merci de vos réponses! !

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm

Les réponses à vos questions sont présentes sur le net... voir postulat de ma signature... c'est juste un réflexe à prendre...

:fleche: Toutes les menues réparations et réparations d'entretien courant sont du ressort du locataire (décret du 26 août 1987 : JO du 30.8.87).

:fleche: Installations de plomberie
· débouchage de canalisations d'eau, remplacement des joints et colliers
· vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisance
· menues réparations sur les robinetteries et remplacement des accessoires des canalisations de gaz
· éviers et appareils sanitaires : nettoyage des dépôts de calcaire , remplacement des flexibles de douches

conseil global à destination du locataire:

:fleche: http://www.anil.org/droit_location.htm

julux1 link=topic=76500.msg834741#msg834741 date=1202927131 a dit:
Ils sont la pour ca alors autant les faire ch*er :laugh:
Si ton plaisir est de faire chier les gens qui sont la pour t'aider, je peux te dire que le jour où c'est toi qui aura besoin d'aide, ils prendront peut-être un peu plus leur temps. Quand t'as une petite bricole à remplacer et que tu sais le faire, autant le faire soi-même plutôt que d'appeler l'agence qui va t'envoyer un plombier une semaine plus tard.

Cybervince link=topic=76500.msg834939#msg834939 date=1202933914 a dit:
Si ton plaisir est de faire chier les gens qui sont la pour t'aider, je peux te dire que le jour où c'est toi qui aura besoin d'aide, ils prendront peut-être un peu plus leur temps. Quand t'as une petite bricole à remplacer et que tu sais le faire, autant le faire soi-même plutôt que d'appeler l'agence qui va t'envoyer un plombier une semaine plus tard.
suis plutôt d'accord, si l'objectif c'est de faire ch :spam1: ben voilà quoi :pascompris;

En tout cas je peux vous dire que parfois les agences elles prennent bien leur temps pour t'envoyer quelqu'un, genre 3 après dans mon cas ... :knuppel: , donc si tu peux les faire chier, fais-toi plaiz, ils le cherchent bien !!

perso c'est gere par une agence et au moindre probleme je les apelle ils ont un contrat de maintenance avec des entreprises et ils interviennent vite, je n'ai jamais rien payer tout a été pris en charge par le contrat d'entretien

Retour