< devoir eco droit n°2 cned CE | Forum des BTS

devoir eco droit n°2 cned CE

greenfairy

New Member
Salut à tous

je balance un post parce que j'en ai marre je rame sur la reverse logistique, j'ai trouvé la définition pas de problème mais pour le reste des questions je galère, quelqu'un peut il m'aider?? je suis très à la bourre ds mes devoirs please!!!!

Pour les contraintes juridiques j'ai mis : la directive européenne n°2002/96/CE (question2)

Qui profites j'ai mis : collecteurs, centre de traitements, broyeurs... (question 3)
Qui subit : les producteurs

C'est bon ou pas?

merci bye

devoir eco droit n°2 cned

Je sais merci mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais justement, d'où ce nouveau post...

merci quand même :biggrin:

C'est bon mais en contraintes juridiques il ya aussi le decret.Il y a autre chose que tu comprend pas ?

Oui merci je m'en suis rendu compte après (l'oubli du décret)

Maintenant je bloque sur le développement structuré

je vais faire

intro
I/ l'innovation est source de croissance
II/ mais elle peut être un frein dans certains cas
conclusion

mais je block un peu pour les arguments dans mes parties, c'est un peu confus
dans la premiere partie je dis que l'entreprise doit innover pour survivre dc il y a croissance du à cette innovation
ensuite je parle de l'investissement

bref c'est un peu mélangé tout ça, quelqu'un peut l'aider et me donner des arguments solides?

merki :blush:

( j'ai du mal avec les citations, zavez remarqué? :notstupide:)
As tu réussi pour la partie B du devoir? parce que moi aussi je galère sur la &quot;reverse logistic&quot;. Si tu peux m'aider j'en serai ravi
merci d'avance

Oui j'ai fait la partie B, en fait j'ai fini tout le devoir je ne sais pas ce que ça vaut donc je ne peux pas trop te conseiller...

je suis allée voir sur le lien donné dans ce forum qui parle de la reverse logistique et j'ai bien relu l'annexe 2

http://www.adequate.fr/Reverse Logistique.htm

Voilà

Si tu veux on peut comparer nos réponses... :blush:

en fait c la question 6 qui me pose problème pour le reste j'ai vu ce que tu avais mi et j'ai fais la même chose dans les grandes lignes.

Ah oui bah moi j'ai mis que le surcoût se ressentirait sur le prix d'achat...je ne savais pas trop quoi mettre non plus :embarassed:

idem moi aussi j'ai mis que cela se répercutait sur les coûts d'achats

par contre je manque d'argument pour la synthèse

effets positifs et négatifs j'arrive pas trop à remplir :unsure:

Moi, je vous conseille de préciser l'incidence que celui ci aura sur le prix de vente et donc sur le consommateur.
mais aussi de parler de compétitiviter par les prix et le fait que la logistique est un nouvel élé ment a prendre en compte si les entreprises veulent rester compétitive sur le marché.
concernant la partie 3 personnelllement j'avais fait I)incidence positif
II)incidence négatif
g pas eu faux : (6/9) mais dans le corigé y conseille un plan passe par tous
bon courage! :wink2:

qu'enteds tu par :plan passe partout? pourrais tu nous donner les titres des partis qui sont données dans le corrigé?hitoire de nous filer des pistes... :embarassed:
merci d'avanve

OK, mais bon vous risqué d'etre grillé,lol! parce que je pense que c'est un plan auquel on aurait pas pu penser!!!
I)(les conséquences ) les avantages et inconvénients microéconomiques de l'innovation
1) avantage
2)inconvénient
II)les conséquences macroéconomiques
1)positive
2) négative
C'est ce qu'on appele un plan passe par tout!!!! :biggrin:​

merci pour l'idée de plan mais la actuellement je suis en manque d'argument, hormis le fait que
-cela fasse du tort au entreprise oui et non,
-le cout d'achat pour les consomateurs

j'ai pas avancé dans ma rédaction

un peu d'aide s'il vous plait!!!! :cry:

salut à tous !
moi aussi je rame sur le devoir 2 d'éco droit.
j'ai des problèmes avec la reverse logistique et le développement structuré : Quels sont les impacts de l'innovation sur l'économie ?
Pourriez-vous m'aidez ?
Quelqu'un aurait-il déjà envoyé ce devoir au cned ?
Merci d'avance

tu n'as pas lu le message que j'ai laissé juste au dessus.si tu as une adresse msn je peut t'envoyer le corrigé!
a plis!

Retour