< Devoir ERAC N°4 / Bts CE 1ere année | Forum des BTS

Devoir ERAC N°4 / Bts CE 1ere année

realjulius

New Member
je voudrais savir si quelqu'un avait déjà fait ce devoir et si oui, peut on m'aider. :|

Il s'agit de l'exercice n°3, question 1..."tout client équipé a t il la même probabilité d'être choisi au hasard, justifier votre réponse" ben pour moi il a une chance sur 16 à peu pres et c'est comme ça !!!

...mais je sens que je suis à côté de la plaque complet

elle m'inspire pas du tout cette question :lol: j'ai regardé le cours sur les méthodes d'échantillonage et les probabilités ... mais je comprends pas grand chose... quelqu'un pourrait il m'aiguiller siouplait ?

j'ai vu que tu avais pigé -ça c'est du rendement-par contre moi rien du tout
tu pourrais m'aiguiller

merci :lol:

-ok alors voila ce que j'ai pigé pour le petit 1 de la question 3

En fait, n'ont de probabilité d'être choisi au hasard que les clients equipés ayant répondu au questionnaire postal... les autres (ceux qui n'ont pas répondu à ce questionnaire n'ont aucune probabilité d'être choisis)

donc, non, tous les clients équipés n'ont pas la même probabilités d'être choisis....

(et dire que je me lançais dans des calculs pas possible ..... :| )

je pense qu'il faut raisonner dans ce sens... après je suis pas sûre que ce soit la réponse exacte qui est attendue :lol:

Salut!

J'ai pas tout compris ! D'ou vien ton sujet ? J'aimerai bien le faire pour m'entrainer, j'ai encore un peu de mal avec la méthode probabiliste mais dans toutes le études de cas que j'ai eu il fallait toujours raisonner sous forme de calculs !

Tiens moi au courant quand tu auras eu les resultats.

Bon courage !!!

le sujet est celui du devoir d'ERAC n°4, BTS CE 1ère année...
voici l'énoncé : une sté de vpc dispose d'un fichier de 150000 clients et leur adresse périodiquement son catalogue. Avant d'ouvrir un site marchand, elle souhaite connaitre l'équipement de ses clients et procède a un questionnaire postal. dans un 2eme temps elle cherche a approfondir le mode de consultation des sites marchands et opte pour une enquête téléphonique de 300 clients tirés au hasard parmi les 5000 clients équipés qui ont répondu à l'enquête postale.

question : tout client équipé a t il la même probabilité d'être choisi au hasard? justifier votre réponse.

je n'ai pas opté pour une réponse avec un calcul puisque l'énoncé n'indique pas combien de clients sur les 150000 sont équipés. justement, on en connait pas la part et elle n'est pas calculable... (enfin, heu... je vois pas comment, j'ai cherché :roll: j'ai pas trouvé)
ensuite, la question ne demande pas quelle serait la probabilité, elle demande si tous ceux qui sont équipés ont tous cette chance... pour moi non, pas si ils n'ont pas répondu....

voila, j'espère que tu vois mieux de quoi je parle, donnes moi ton avis ça m'aiderait, je suis même pas sûre de moi.... :|

question 5 exercice n 4 : j'essaie de trouver une reformulation mais j'y arrive pas, je voulais mettre une question type étude de notoriété avec recherche du top of mind ou bien notoriété assistée mais j'ai pas l'impression que ça colle...

quelqu'un aurait il une idée par hasard ? (autrement j'aurais bien laissé la question telle qu'elle est :mrgreen: mais bon...)

dites moi vous avancez bien vite, déjà le devoir n°4 !!! :shock:

Vous n'auriez pas lu la page 147 à 149 par hasard pour finir le 3!

si c'est le cas, c'est pas cool de pas m'avoir prévenue !!! :evil:

ha non, moi du moins je suis pas allée chercher la solution...sinon ça sert à rien...
c'est vrai que c'est bien d'avoir une bonne note mais l'intérêt c'est de comprendre et de raisonner correctement...j'ai fini le dernier devoir d'erac et celui d'eco droit.... j'ai tout le reste à faire dans les autres matières :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: là, je sens que je vais m'éclater parce que les autres sujets ne m'inspirent pas.
voila voila... et vous où en êtes vous ?

ça me rassure de voir que je suis en retard
aie rendu presque :oops: la moitité de tous les devoirs, mais j'ai encore rien fait pour la strat et mes thèmes. alors c'est vrai qu'il reste que 2 mois alors ça va être hard
:mrgreen:

et vous ?
ah j'oubliais pas fait les stages non plus :mrgreen: :mrgreen:

moi j'ai au moins 11 ou 12 devoirs à envoyer ... plus le stage (pas encore trouvé, les réponses sont du genre "on vous rappelle.. blablabla, je dois voir d'autres personnes...blablabla") bref, tréééés à la bourre, donc ouais, j'opte pour faire tous les devoirs en 5 ou 6 heures maxi, si je galère trop je rends dans l'état avec ce que j'ai compris... sinon je finirais jamais :cry: :cry: :cry:

si je peux t'aider en quoique ce soit, avec mes p'tits moyens et ma pauv' tete qui va exploser n'hésite pas

et bon courage :lol:

merci steffperso, c'est sympa....la je sais pas ce que je vais bien pouvoir attaquer ... rien ne me tente, peut être l'anglais à la limite... ou bien, heu, la stratégie mais :mrgreen: ça a l'air bien complexe.... je vais d'abord essayer de lire les annexes sans m'endormir.... allez, c'est parti ... youpi :cry:

chalu !!!

ça me rassure grave de voir qu'on est tous dans la même situation, pour le stage, j'ai donné ma convention hier soir mais je vais faire 39 h avec le reste des devoirs à envoyer :shock:

Julius : "ha non, moi du moins je suis pas allée chercher la solution...sinon ça sert à rien...
c'est vrai que c'est bien d'avoir une bonne note mais l'intérêt c'est de comprendre et de raisonner correctement..."

Je suis du même avis sinon le diplome :arrow: mais ça rassure de voir que les résultats correspondent !

Moi, j'ai rendu 10 devoirs et les corrigés sont super long à venir, du coup je n'avance pas !!! :evil:
Mais je sais qu'on va y arriver et je pense que l'aide que l'on peut s'apporter est précieuse !

Courage !!! :wink: :D

bientôt on va pouvoir créer notre propre forum à trois
c'est vrai que c'est super long la correction aux devoirs sauf pour la gestion, là 15 jours chapeau ??!!!

allez bon courage à toutes et on se tient au courant :wink:

oui c'est vrai que c'est long... moi j'attends toujours des corrections... obligée de faire les devoir suivants sinon je serai encore plus en retard.... est ce que quelqu'un sait si on peut faire le stage de la 1ere et la deuxième année en même temps (faire les douze semaines d'un coup ??? :lol: comme ça l'année prochaine, je serais plus tranquille pour les cours et les devoirs (je bosse en même temps....)

les pauvres cours, j'ai même pas le temps de les voir, faut absoluement que je rende les devoirs... concernant les APA c'est encore pire : j'en ai fait aucune... j'espère pouvoir fauire ça en stage mais bon....

enfin bon, courage... on y est presque....

Retour