< devoir EVP BTS CE 2ème année | Forum des BTS

devoir EVP BTS CE 2ème année

Ce devoir ne m'inspire pas...
Je voulais savoir si vous aviez réussi à faire un roman sur la 1ère partie ou si vous avez fait succint ?
Moi j'ai réussi a peine à sortir 40 lignes tapées en arial 10 (lol, que de précisions!)
mais je n'arrive pas à faire plus...
qu'avez vous fait pour ce devoir ?une recommandation ?
une maquette ?
la redaction du texte ?

tu parles du devoir d'expression visuelle?? celui sur le grenier??
si c ca... je peux te donner qq trucs, j'ai eu 15... précise le moi clairette!!
bisous

celui sur les futurs talents de Rouen avec un bébé ?
si c'est celui la je peux surement te donner des indications car je l'ai fait :wink:

rionma je vois pas lequel c'est que tu veux dire, je n'ai pas du le faire encore... :|

c'est celui avec le bébé mais la ville c'est Rennes!
moi j'ai eu 17, ce qui m'étonne car par rapport à la correction que le cned ma enoyé je pensé l'avoir foiré en beauté comme l'année derniere!

bah en gros, moi jé fé une partie sur le bébé qui é l'accroche, puis une seconde sur le texte qui se découpe en plusieurs partie avec une belle figure de style avec lé jeunes pousse à la fin! :wink:
pour la troisiéme paragraphe: le lecteur qui devien acteur de l'annonce voilà!

Pour la deuxiéme partie faut tout simplement faire un flyers pour mettre en avant toute l'activité musicale de la région, moi ca été facile car j'ai fait ca pendant mes stages, flyers pour les concerts, affiches de festivals etc...

en gros tu fé une recto-verso simple type A4, que tu pli en accordéon, tu y mé les info types genre : lieu de concert, salle de répétition etc..., les adresses utile...
les annonce de concerts à venir...
pense a noter qu'il faut mettre les logos des partenaires etc...
encore mieux prend un flyers dans ta ville!!! tu verras sa donne des idées! :mrgreen:

voilà bon courage!
ps: si quelqu'un peu me donné un coup de main pour le devoir de stratégie de com pour le n°2!

j'ai une ptite question par rapport à la rédaction de ce devoir...
Déjà d'une, merci à adrenaline pour ces précieux conseils...
Donc ma question est simple menfin, quand ils disent "analyse ordonnée des éléments visuels"... ça veut dire qu'il faut faire quoi au juste car bon... moi j'ai fait (image, titre, chapeau, pavé, signature, logo, site internet)... et j'ai tout décortiqué...
Donc faut il faire un truc moins scindé et plus développer ou a votre avis c'est bon????

d'après le corrgié (qui m'a déprimé) il faut vraiment tout analyser en détail : les traits de dessin du personnage, la position de celui ci par rapport au texte, etc... :shock:

Ah, ok... ba c'est en gros ce que j'ai fait ^^
Sinon, une autre question... je suis désolée mais je suis déboussolée... c'est poru la deuxième partie... "proposer et passer commande"... euh, proposer... j'imagine ce qu'il faut faire (dire ce qu'on veux...) mais passer commande.. euh, on dois rédiger une lettre...
Et sinon, pour la réalisation (que je ferais a la mais)... il faut pas rédiger TOTALLEMENT le prospectus hein??? car bon... je sais le chemin de fer que je veux mettre mais le reste, le contenu, je sias pas... merci de vos réponses

yép!
j'ai l'impression de me revoir l'année derniere!
bah simple une recommandation, c'est ce que tu désir mais n'oublie pa certain détails: ton grammage le type de papier (glacé, simple, mat etc...), ta type de police, sa taille, les couleurs cé pas grave si ta pas toutes les couleurs de ton nuanciers Pantom!
n'oublie pa de signalé si il y a des pliures etc...

passer commande c'est le plus, faut en faite se mettre dans la situation d'un professionnel, mais il n'y a pas de lettre a faire!

mais bon faut pas trop te casser le trognon t'es pas une pro donc c'est en gros pour voir si tu maitrise la conception et si tu as saisi comment se passer les différentes étapes de la création pour finir au doc final!
voilà bon courage! :wink:

Retour