< devoir français | Forum des BTS

devoir français

imported_Eiko

New Member
Bonjour,
Je fais le devoir 09 de français de BTS action co: la synthèse de documents sur la vieillesse dans notre société.
Est ce que l'on doit renvoyer la fiche d'évaluation en cochant les cases? La renvoyer sans cocher les cases? Ne pas la renvoyer et juste s'en servir pour juger notre travail?? :?:

Ah un autre petit truc, pourquoi c'est écrit dans le sujet: "les deux conclusions doivent être intégralement rédigées".
Deux conclusions? :shock:
Il faut en faire 2 dans une synthèse de documents?
Pour moi c'est:
intro
2 ou 3 parties (dans ce devoir c'est obligé d'en faire 3)
dans chaque partie 2 ou 3 paragraphes.
conclusion

Elle serait ou la deuxième (s'il en faut une)?
Merchi :!:

salut eiko!
je t'explique il n'y a rien de bizarre à dire les 2 conclusions. en synthèse tu fais une conclusion objective (5 lignes au minimum) où tu restes neutre, tu récapitules c'est + un bilan. Puis la 2e conclusion est plus importante dans la notation à ce qu'il parait (3points ou +) et cela parce qu'il s'agit d'exprimer ton point de vue sur le sujet que tu as traité, tu peux utiliser le "Je" dans cette conclusion et apporter des idées complémentaires bien sûr.
voil@
Bon devoir;o)

Lady84

Ah oki merci lady84!
Je savais qu'il fallait faire ça mais je voyais ça comme une seule conclusion donc je me demandais ce qu'il y avait à faire en plus.
Merci encore :wink:

Et est ce que quelqu'un sait s'il faut renvoyer la fiche d'évaluation du devoir (avec "capacités évaluées", "très bien" "moyen" ou "insuffisant") c'est bizarre car ce n'est pas précisé s'il faut le faire ou pas et en même temps pourquoi il y aurait des cases car "très bien" etc. C'est sans doute pour que le prof les coche non?

Retour