< Devoir n° 1 de français (BTS CGO) | Forum des BTS

Devoir n° 1 de français (BTS CGO)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Macos
  • Date de début Date de début
C'est une question sur un texte, la question c'est : Qui parle? Justifiez avec des elements precis.
Moi je pense que c'est l'auteur qui parle mais je ne sais pas quels éléments relever...

Tu peux t'aider du paratexte (généralement, il donne bcp d'informations  :happy:), analyse également les temps et pronoms utilisés, les figures de style...Plein de petits détails qui permettent d'identifier qui parle  :wink2:
J'espère que ces quelques pistes t'aideront. Sinon, revois les exercices corrigés du cours, cela aide à comprendre la méthodologie.
Bon courage à toi :wink2:

Je suppose que c'est le poème Chasse à l'enfant de Jacques Prévert :unsure: (si j'ai bien compris tous les BTS tertiaires ont le même cours et les mêmes devoirs en CGE :unsure:)

J'ai répondu que c'est le narrateur qui parle et comme éléments, j'ai relevé les pronoms personnels, les indicateurs spatio temporels, le temps des verbes...

c'est un poème polyphonique,plusieurs voix,narrateur bien sûr mais aussi de tête les enfants et la foule,j'ai bloqué longtemps sur cette question aussi!

bonjour!
J'ai une question a propos du devoir pour la question 4, j'ai fait un paragraphe avec les points communs mais il me semble un peu court vu qu'il est sur 6 points.
J'ai trouver 3 points communs...
Je ne demande pas la reponse mais juste une petite piste pour m'aider a en trouver d'autres ou combien il en a en tout ?
parce que je galere vraiment pour cette question...

merci

Retour