< Diagnostic Agence Immobilière | Forum des BTS

Diagnostic Agence Immobilière

Stef-83

New Member
Bonjour,

Je fais mon stage dans une agence immobilière dont les services sont assez vastes (transaction, location, gestion locative, évaluation). je dois réaliser le diagnostic (SWOT) mais je n'ai pas encore d'idée de projet :unsure: ...

Comment dois-je batir mon diagnotic ? Merci d'avance de vos conseils.

Salut,
Ben en faisant un SWOT :p

Par exemple :
Forces : Agence immobilière faisant parti d’un grand groupe…
Faiblesses : Pas assez de communication…
Opportunité : Sortie de crise financière, augmentation des investissements dans la pierre…
Menace : Arrivé d’un concurrent dans la zone de chalandise…

Tu liste tout ca et quand t’as répertorié tes principaux problèmes, tu cherches une solution pour les résoudre et ainsi tu as ton sujet de PDUC. :)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Cependant, j'ai constaté des problèmes au niveau des performances de l'agence. Dois-je orienter mon diagnostic autour de ce problème ?

bonjour,

si je peux me permettre :biggrin: ...

oui, des points qui concernent directement l'entreprise (donc des performances faibles sur un élément précis) sont à mettre dans un diagnostic =&gt; faiblesse ...ou forces (si positive, performance meilleure par rapport à la moyenne du marché par exemple)

Merci de vos réponses (excusez moi du retard :embarassed: ).

J'ai donc trouvé un problème au niveau de la transaction de biens immobiliers anciens (importante chute du CA et des ventes, petit portefeuille de mandats par rapport à ces concurrents).

Ma problématique est : Comment améliorer les performances commerciales de l’agence Victoria dans le secteur de l’immobilier ancien, tout en restant en phase avec le marché et la concurrence ?

Je peine néanmoins à trouver une seconde préconisation (la première étant la mise en place d'une offre commerciale visant à développer le portefeuille de biens immobiliers anciens en exclusivité).

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :blush:

en fait le swot en lui même doit être orienté en fonction de votre projet pour faire plus semble. La problématique me parait compliquée, faites plus simple. pour les préconisations avez-vous pensé au locatif et notamment dans l'ancien pour des évènements?

Bonsoir je travail aussi dans une agence immobiliére, j'aimerais faire une étude de marché, mais je ne sais pas comment trouver des chiffres sur les autres agences, mis à part les tarifs appliqués.

Quelqu'un pourrait me dire on l'on peut trouver ces chiffres ?

Retour