< Diagnostic : Moi être totalement perdu ! | Forum des BTS

Diagnostic : Moi être totalement perdu !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion papayou
  • Date de début Date de début

papayou

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en 2ème année de BTS MUC et je travaille en alternance dans une franchise de ... LA FOIRFOUILLE !
Je désire mettre en place un projet de fidélisation via une carte de fidélité.
J'ai rédigé ma partie présentation de l'UC mais pour le diagnostic, je ne sais pas quelle forme lui donner, quoi y mettre... J'ai bien essayé de rédiger selon la trame du formulaire que l'on nous a donné, mais mon prof de PDUC nous a dit que ce n'était pas terrible.
Voilà, étant perdu, je me retourne vers vous pour que vous m'aiguillez un peu plus.
Merci d'avance. :cry:

j'ai bien lu et relu les documents sur le diagnostic, je suis allé sur les posts du forum, mais je ne parviens tjs pas à avancer!!! je bloque car mon prof de pduc nous donne des indications puis ns en redonne des différentes la séance d'après, et cela ttes les semaines!!
je suis perdu et vois que la date d'exam arrive à grand pas
veuillez me sauver svp, car j'ai vraiment du mal à m'y prendre.
merci d'avance .

2eme partie UN DIAGNOSTIC PARTIEL DE L’UNITE COMMERCIAL

DIAGNOSTIC EXTERNE
- menaces et opportunités par rapport à l’environnement extérieur
· l’environnement économique (croissance économique, évolution des revenus, évolution des prix, etc.)
· l’environnement social (évolution au niveau démographique, changements de types de clientèle, etc)
· l’environnement technologique
· l’environnement juridique et réglementaire (contraintes et opportunités législatives)
· l’évolution de la branche d’activité (circuits de distribution, fournisseurs, clients, entreprises concurrentielles)
Par exemple : marché en développement/en récession, marché concentré/atomisé, concurrents performants/en perte de vitesse, position de leader/de suiveur, législation favorable/défavorable, nomadisme/fidélité des clients, …

Diagnostic Interne
- forces et faiblesses de l’unité commerciale et de son organisation commerciale. Il s’agit de mesurer les performances et les coûts de l’U.C. au niveau des différentes fonctions : approvisionnement, vente, service après-vente, ressources humaines, etc.
Par exemple offre différenciée/indifférenciée, qualité des produits ou service, compétence/incompétence du personnel, image de l’enseigne, implantation de l’unité commerciale, …)

Analyse S.W.O.T. (strength, weakness, opportunity, threat)

N.B. : ce diagnostic devra s’appuyer sur des informations internes, enquêtes, études, déjà présentes dans l’U.C. ou réalisées par le stagiaire. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’impressions ou de ressentis.

Retour