< diagnostic obligatoire. | Forum des BTS

diagnostic obligatoire.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début

pickouse

New Member
je doit faire un book regroupant tout les dianostique que le vendeur doit faire lors de la vente de sa maison et comme je fait de la transaction sans copro je voudrait savoir s'il existe d'autre dianostique que:
amiante
plond
termite
risque technologique

dianostique obligatoire.

pickouse link=topic=34406.msg349588#msg349588 date=1156340548 a dit:
je doit faire un book regroupant tout les dianostique que le vendeur doit faire lors de la vente de sa maison et comme je fait de la transaction sans copro je voudrait savoir s'il existe d'autre dianostique que:
amiante
plond
termite
risque technologique

plomb :wink2:

gaz si installation réalisée depuis plus de 15 ans
idem pour l'installation éléctrique .............
+ performance energétique .

dianostique obligatoire.

pickouse link=topic=34406.msg349588#msg349588 date=1156340548 a dit:
amiante
plond
termite
risque technologique

bientot rentre en vigueur le diagnostique de recuperation d energie ou un truc de ce genre
apres le plus gros est maintenant dans le risque technologique.

dianostique obligatoire.

pseudopasencorepris link=topic=34406.msg349690#msg349690 date=1156346214 a dit:
bientot rentre en vigueur le diagnostique de recuperation d energie ou un truc de ce genre
apres le plus gros est maintenant dans le risque technologique.

ha tu m'a doublé sur ce coup :wink2:

dianostique obligatoire.

louteha link=topic=34406.msg349693#msg349693 date=1156346417 a dit:
ha tu m'a doublé sur ce coup  :wink2:

oui plus rapide que toi....lol
effectivement le risque technologique comprend tout les principaux risque du secteur, zone innondable, gonflement de terrain, et tout les autres incitables tellement il y en a....

dianostique obligatoire.

pickouse link=topic=34406.msg350154#msg350154 date=1156404494 a dit:
il y a aussi la loi carrez? et peut être autre avec les habitation en copro?
La Loi Carrez ne concerne que les copropriétés.

dianostique obligatoire.

pseudopasencorepris link=topic=34406.msg350567#msg350567 date=1156419115 a dit:
Ca n'a pas appris ses cours ..... :laugh: :laugh:

Tu me mets un doute! :wacko:
J'ai fais une petite recherche rapide sur internet et j'ai trouver ça:

Législation obligeant à renseigner le futur acquéreur d'un bien immobilier situé dans une copropriété sur la surface habitable. Cette loi :

permet à l'acquéreur de demander la nullité de la vente si aucune mention de la superficie n'a été indiquée dans l'avant contrat (promesse de vente ou compromis de vente) ou dans l'acte de vente notarié. L'acquéreur dispose pour cela d'un délai d'un mois à compter de la signature de l'acte notarié ;

oblige le vendeur qui aurait annoncé, dans l'avant contrat ou l'acte de vente, une surface supérieure à la réalité à rembourser un montant au prorata des mètres carré déclarés en trop. L'action en restitution d'une partie du prix doit être intentée par l'acquéreur dans le délai d'un an qui suit la signature de l'acte de vente. Elle n'est toutefois possible que si apparaît une différence de plus de 5 % entre la superficie indiquée et la superficie réelle.

source: http://fr.123immo.com/textes/lexiques/immo/term/loicarrez

dianostique obligatoire.

ju- link=topic=34406.msg350746#msg350746 date=1156424046 a dit:
Tu me mets un doute!  :wacko:
J'ai fais une petite recherche rapide sur internet et j'ai trouver ça:

Législation obligeant à renseigner le futur acquéreur d'un bien immobilier situé dans une copropriété sur la surface habitable. Cette loi :

permet à l'acquéreur de demander la nullité de la vente si aucune mention de la superficie n'a été indiquée dans l'avant contrat (promesse de vente ou compromis de vente) ou dans l'acte de vente notarié. L'acquéreur dispose pour cela d'un délai d'un mois à compter de la signature de l'acte notarié ;

oblige le vendeur qui aurait annoncé, dans l'avant contrat ou l'acte de vente, une surface supérieure à la réalité à rembourser un montant au prorata des mètres carré déclarés en trop. L'action en restitution d'une partie du prix doit être intentée par l'acquéreur dans le délai d'un an qui suit la signature de l'acte de vente. Elle n'est toutefois possible que si apparaît une différence de plus de 5 % entre la superficie indiquée et la superficie réelle.

source: http://fr.123immo.com/textes/lexiques/immo/term/loicarrez

tu a la réponse dans ta réponse...lol :laugh:

En cours j'avais cru comprendre qu'il était obligatoire de faire un métrage des biens en copropriété, car s'il était démontrer qu'il y avait une différence de superficie sur le contrat de vente par rapport à la superficie réelle:
Si la superficie réelle est plus importante que celle mentionné au contrat, alors le propriétaire ne peux pas réclamer une augmentation du prix
Si la superficie réelle est moins importante de 5% ou plus que celle mentionné au contrat, alors l'acquéreur peut demander une diminution du prix au prorata des m² manquants. :blush:

&quot;La loi n'impose pas au vendeur de recourir à l'intervention d'un professionnel pour mesurer son bien, mais cela est préférable&quot;

source : Vademecum de l'immobilier

macross link=topic=34406.msg350916#msg350916 date=1156434357 a dit:
&quot;La loi n'impose pas au vendeur de recourir à l'intervention d'un professionnel pour mesurer son bien, mais cela est préférable&quot;

source : Vademecum de l'immobilier

Exact ce n'est pas obligatoire mais très fortement conseillé.

Retour