< diagnostic technique | Forum des BTS

diagnostic technique

mafalda33000

New Member
question bete mais ... une agence peut elle etre remise en cause si elle ne remets pas les diagnostics techniques lors de la signature du bail quans ce dernier est un mandat simple?

elle a malgré tout un délai pour transmettre les diagnostics, logiquement ils doivent être joins avec l'exemplaire de bail du locataire, donc cela laisse quelques jours, le temps de faire contre signer le contrat par la personne concernée et faire faire le diagnostic :wink2:

édit : attention pour le plomb, pas avant Août 2008 :wink2:

Dans le texte de loi il est dit que le bailleur doit tenir à disposition à tout candidat locataire le Diagnostic. Donc par conséquent le diagnostic doit être fait en amont la signature du bail.

sandra13 link=topic=76975.msg840430#msg840430 date=1203538162 a dit:
Dans le texte de loi il est dit que le bailleur doit tenir à disposition à tout candidat locataire le Diagnostic. Donc par conséquent le diagnostic doit être fait en amont la signature du bail.
oui mais sachant qu'il n'y aucune sanction pénale, judiciaire, en cas de défaut de présentation des diagnostics, l'obligation n'est pas la même, et clairement faire entendre au propriétaire que son appartement est vacant depuis X mois et lui dire on va faire le diagnostic parce que toute location au 1er Juillet 2007...... alors qu'il n'a pas de locataire depuis cette date, il ne mange pas de ce pain là, même si le diagnostic est valable 10 ans.
Dans la théorie il faudrait ce diagnostic, mais dans la pratique, tant au niveau des dépenses, de la disponibilité des diagnostiqueurs, c'est impossible :wink2:

pour information, du coup j ai préparé une fiche que je transmets a tous mes propiétaire lorsque je leur fais signé un mandat simple bien entendu sur laquelle je notifie les diagnostics qu il s engage a effectué ou non. cela suffit il en matiere pénal a protéger l agence dune éventuelle sanction?

mafalda33000 link=topic=76975.msg841587#msg841587 date=1203628654 a dit:
pour information, du coup j ai préparé une fiche que je transmets a tous mes propiétaire lorsque je leur fais signé un mandat simple bien entendu sur laquelle je notifie les diagnostics qu il s engage a effectué ou non. cela suffit il en matiere pénal a protéger l agence dune éventuelle sanction?
non :wink2: d'autant qu'il n'y a pas encore de sanction prévue...

pour se couvrir, il faut faire un courrier avec coupon réponse en confirmation de cette petit fiche :wink2:

Retour