< diagramme de gantt | Forum des BTS

diagramme de gantt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chicher
  • Date de début Date de début

chicher

New Member
Bonjour à tous

Savez vous comment je peux faire mon diagramme de grantt sur ordinateur soit avec exel ou word ?

Bonjour :biggrin:

J'ai la réponse à ta question ...

1/ Fait un tableau
avec en colonnes : date de début et durée et en lignes les tâches à effectuer.

2/ Creé un graphique à partir du tableau
Graphique de type barre avec le sous type barres empilées.

3/ Modification du graphique
a) Efface la légende
b) Sélectionne l'axe des X : Format -&gt; Axe sélectionné, onglet echelle, et inscrit l'echelle que tu souhaite pour ton axe X. puis OK.
c) Finalise le graphique : Clik sur la série des barres bleues : format -&gt; serie de données selectionnee, onglet motifs, option &quot;aucune&quot; pour l'aire et la bordure.
Et tu fais la même chose pour la zone de tracage, tu met &quot;aucune&quot; pour l'aire selectionnée.

Et voilà ! :wink2: :smile: :laugh:

chicher link=topic=18577.msg168728#msg168728 date=1142266813 a dit:
Bonjour à tous

Savez vous comment je peux faire mon diagramme de grantt sur ordinateur soit avec exel ou word ?

Le mieux c'est que tu télécharge le logiciel Ganttproject, tu vas te rendre fou à le faire sur excel ou word.

ce n'est paut être pas dur mais l'étude et l'utilisation de Ganttproject est dans le référentiel me semble-t-il. Il vaudrait donc mieux le télécharger.

Bon courage :wink2:

merci !! :biggrin: cette petite fiche pr la prise en main du logiciel est très pratique...je commençais à me tirer les cheveux!! :tickedoff:
Qu'est ce que l'on ferait sans toi Thonon74.....
bon courage tout le monde! :smile:

Retour