< Diagramme de Gantt | Page 2 | Forum des BTS

Diagramme de Gantt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début
C'est bien ce qui me fait peur, j'en ai jamais fait en étude de cas, on en a juste fait un ou deux, au dernier cours ! Et j'ai trop peur de tomber dessus et de me planter !!!! encore l'analyse, je m'en sens capable mais le réaliser, ça non !!

Et d'ailleurs, j'ai une ptite question pour vous, ICO, est-ce que vous croyez que si ce n'est pas mentionné dans le sujet, on a le droit de faire un diagramme de GANTT à la place d'un réseau PERT ?

si tu as un PERT à faire, on te donnera des indications tels dans le doc joint.

Le sujet était : etablissez le planning et l'ordonnancement de la campagne publicitaire.
Donc, entre le mot ordonnancement et le tableau fourni, tu n'as pas de doute, c'est un PERT.
Tu vois que ce PERT est très facile.

Dans exo.piscine, il nous est donné la liste des tâches antérieures, c'est beaucoup plus simple !!! Du moins, je trouve ! Au vrai BTS, on pourrait l'avoir aussi ?

oui, vous pourrez avoir ce genre de chose
Attention, erreur dans le PERT. Etape 6 =70/70 et étape 10 = 70/84

Désolée :blush:

Ouais, je confirme, c'est bien ça. Et on voit bien que Gantt est vraiment plus lisible, sauf que là, on ne voit pas le chemin critique si j'ai bonne mémoire... :wink2:

ico link=topic=24475.msg233205#msg233205 date=1147768851 a dit:
En AG, 2 possibilités
1 : un réseau pert  simple à faire
2 : un réseau pert + compliqué en annexe pour servir d'analyse.

Pert tombe peut souvent en Ag mais des études de cas existent quand même avec donc .........
l'année dernière on avait eu un diagramme d'ishikawa

Je n'ai vu que PERT en cours.
Mais dans un bouquin de révisions c'était marqué que PERT n'est pas a savoir en AG c'est seulement pour les AD. Pareil pour les organigrammes hiérarchiques.

PERT se voit en AG (des études de cas existent avec et les livres traitent de ce shéma) et en ce qui concerne les organigrammes hierarchiques, cela concerne les AD et AG aussi !!!

En IG, on voit Pert, Gantt et MPM
On a le droit à quelques exemples d'Ishikawa, mais je me suis fait un plaisir de l'oublier :laugh:

Retour