< Différence BTS muc et BTS muc alternance | Forum des BTS

Différence BTS muc et BTS muc alternance

Loradk59

New Member
Bonjour!

J'ai vu sur le blog du BTS muc que les cours s'élevaient à 31heures par semaines mais lorsque l'on fait un BTS en alternance, comment celà se passe-t-il? A-t-on tous les cours?comment Sont ils répartis? Il y a forcément moins de pratiques à l'école non??
Merci!!

Le permis est il exigé pour le BTS en alternance?

Le programme est le même, simplement, on détaillera moins le chapitre en bts alternance. C'est pour ça qu'il est conseiller de travailler chez soit quand on est en alternance.
Pour ce qui est du permis, si ton entreprise est loins de chez toi, cela peut être pratique d'avoir le permis. Si tu es sur place, peu importe.

Daccord merci beaucoup!! On m'a conseillé de faire un BTS muc car je ne suis pas très sur de vouloir travailler en assurance, vous pensez que même si je n'ai pas les bases juridiques en assurance on les apprend tout de même en BTS muc et en entreprise??

Loradk59 link=topic=40167.msg417991#msg417991 date=1162839062 a dit:
Daccord merci beaucoup!! On m'a conseillé de faire un BTS muc car je ne suis pas très sur de vouloir travailler en assurance, vous pensez que même si je n'ai pas les bases juridiques en assurance on les apprend tout de même en BTS muc et en entreprise??

Oui, ne t'inquiète pas pour ça !!!!!
Les cours sont tellement bien faits que tu renvoies les bases dans toutes les matières au début de l'année  :wink2:

Et vous faite quoi vous?? Il y a beaucoup de débouchés avec ce BTS? A vrai dire je suis d'une nature très très timide quand je ne connais pas (seulement :-) ) Alors je ne sais pas si le métier de commercial me correspond vraiment mais j'aime beaucoup le relationnel...Que dois je faire?? je suis un peu perdue... BTS MUC, AD, et assurances me font hésiter entre les 3...

On peut aller en immobilier après un BTS MUC???

Loradk59 link=topic=40167.msg418366#msg418366 date=1162885800 a dit:
Et vous faite quoi vous?? Il y a beaucoup de débouchés avec ce BTS? A vrai dire je suis d'une nature très très timide quand je ne connais pas (seulement :-) ) Alors je ne sais pas si le métier de commercial me correspond vraiment mais j'aime beaucoup le relationnel...Que dois je faire?? je suis un peu perdue... BTS MUC, AD, et assurances me font hésiter entre les 3...

On peut aller en immobilier après un BTS MUC???

Je suis en première année de BTS MUC. Il y a énormément de débouchés avec ce BTS ( c'est le plus général de tous ).
Je suis aussi très timide. Je pense justement que ce BTS permet à la longue de &quot; décoincer &quot; les gens timides. Ils permet de vaincre cette timidité, de passer au dessus. :wink2:

On peut aller en immobilier après un BTS MUC.

D'autres questions ?? :smile:

Est ce qu'il est mieu de faire une licence économie gestion ou un bts alternance? j'hésite à arrêter ou pas ma licence...?

Loradk59 link=topic=40167.msg419941#msg419941 date=1162988324 a dit:
D'après tout ce que j'ai lu il est vraiment si mal organisé ce BTS? il ouvre quand même vers de nombreuses choses non??

Il ouvre vers de très nombreuses choses, seulement, avec les réformes qu'il y a eu récemment ( transformation du BTS Action commerciale en BTS Management des unités commerciales ), il faut attendre qu'il se mette bien en place.

Mais je trouve que c'est un très bon BTS :wink2:

Loradk59 link=topic=40167.msg419301#msg419301 date=1162926969 a dit:
Est ce qu'il est mieu de faire une licence économie gestion ou un bts alternance? j'hésite à arrêter ou pas ma licence...?

:pascompris; :pascompris;

:pascompris; ?? mdr j'hésite je ne sais pas si c'est bien d'arreter quelque chose qu'on a commencé...lol je sais jsuis un peu bizar quand meme...mdr :chessy: :embarassed:

Tu as des bons résultats en licence ?
Parce que si c'est le cas, c'est dommage d'arrêter en milieu d'année si tu es sûre de l'avoir bientôt !! Et puis dans ce cas, tu passes ton BTS une fois que tu as ta licence !! :smile:

Tu as eu quels diplômes pour arriver en licence ?

euh en fait je crois qu'il y a un petit pb de compréhension! le fait est (oulala je parle bien) que je ne suis qu'en première année de licence économie gestion, c'est pourquoi j'hésite de partir avant qu'il ne soit trop tard!! Bien sur j'attendrais la fin de l'année pour arreter quoi que ce soit!
mais je pense que c'est tout bien décidé! Je pense que dès l'année prochaine c BTS muc, puis un DESS ou licence pro et enfin un Master pour clore le tout en alternance bien sur!
Sinon j'ai fais un bac Es!!
Reste plus qu'à trouver le métier qui me plait...
Vous auriez un métier, pour les personnes réservées mais qui savent vite changer, motivée, dynamique, qui ont le sens du social,qui veut aider les gens, qui aime l'informatique, la photo (par dessus tout les animaux!!) et qui a envie d'apprendre pleins de choses??

Loradk59 link=topic=40167.msg420117#msg420117 date=1162995122 a dit:
euh en fait je crois qu'il y a un petit pb de compréhension! le fait est (oulala je parle bien) que je ne suis qu'en première année de licence économie gestion, c'est pourquoi j'hésite de partir avant qu'il ne soit trop tard!! Bien sur j'attendrais la fin de l'année pour arreter quoi que ce soit!
mais je pense que c'est tout bien décidé! Je pense que dès l'année prochaine c BTS muc, puis un DESS ou licence pro et enfin un Master pour clore le tout en alternance bien sur!
Sinon j'ai fais un bac Es!!
Reste plus qu'à trouver le métier qui me plait...
Vous auriez un métier, pour les personnes réservées mais qui savent vite changer, motivée, dynamique, qui ont le sens du social,qui veut aider les gens, qui aime l'informatique, la photo (par dessus tout les animaux!!) et qui a envie d'apprendre pleins de choses??

En fait, j'ai confondu licence et licence pro qui se fait en 1 an ... :notstupide:
Bon, dans ce cas, ça peut effectivement être une très bonne idée d'arrêter cette licence, de faire un BTS en alternance, puis une licence pro et un master en alternance. C'est même ce que je te conseillerais !! :wink2:

C'est vrai que c'est pas évident de trouver un métier conciliant tout ce que tu as noté :wink2:. Mais bon, c'est bien d'aimer pleins de choses différentes !! :happy:

bin merci en tout tu m'auras été d'une grande d'aide!si quelqu'un a eu un flash sur le métier qui me convient qu'il me le fasse savoir!!lol!

Loradk59 link=topic=40167.msg420478#msg420478 date=1163014501 a dit:
par contre pour ma timidité c'est mieu BTS assurance ou BTS muc?
L'un n'est pas mieux que l'autre, le programme est différent et tout dépend de ce que tu veux faire comme travail plus tard. MUC est plus généraliste.

Bin en fait j'ai envie de toucher un peu à tou!J'voulais commencer par une agence assurance, mais le bts assurance est fort concentré sur le droit, or j'ai peur que ce soit trop pour moi, jepeux quand même travailler en assurance avec un BTS muc?

Loradk59 link=topic=40167.msg420488#msg420488 date=1163014780 a dit:
Bin en fait j'ai envie de toucher un peu à tou!J'voulais commencer par une agence assurance, mais le bts assurance est fort concentré sur le droit, or j'ai peur que ce soit trop pour moi, jepeux quand même travailler en assurance avec un BTS muc?
Oui bien sur, tu peux parfaitement faire tes stages en entreprise d'assurance. :wink2: C'est l'avantage du muc, le choix de stage est très large.

Retour