< Différence des valeurs ? | Forum des BTS

Différence des valeurs ?

delphina

New Member
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir qu'est ce que la différence des valeurs.

En effet, lors d'un sinistre nous avons réglé notre client sur cette base et je voulais savoir à quoi cela correspond.

Merci beaucoup :wink2:

Il faudrait peut-être commencer par demander à ton agent... :knuppel:

A priori, cela s'inscrit dans le cadre d'un règlement de sinistre automobile en situation de VEI (véhicule économiquement irréparable: valeur de réparation supérieur à la valeur de remplacement) ... ton post manque de précision... :pascompris;

http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/RECONSTR.htm

Différence des valeurs= Valeur de remplacement (valeur avant sinistre) - valeur de sauvetage (valeur après sinistre)

Le réglement s'effectue en général en différence des valeurs quand le propriétaire du véhicule souhaite conserver l'épave (pour les pièces par exemple).

C'est une question &quot;personnelle&quot;....dans le sens que c'est moi qui la pose et non les gens avec qui je travaille.

Je pensais être sur un forum ou l'on pouvait s'entraider :cry:et non pas faire des réflexions.

Je tiens quand même à perciser que je suis encore en formation. On ne peut pas tout connaitre. :spam1:

J'assure a raison dans son explication.
le système du réglement par différence des valeurs est expliquée page 18- du réglement des sinistres automobile- editions SEFI.(je crois que tu possédes ce livre qui vaut moins de 15 e)
A partir de la page 17, tu trouveras les 3 situations possibles pour un VEI (véhicule économiquement iiréparable)
1- le client conserve l'épave pour pièces--) réglement par différence des valeurs
2- l'entreprise d'assurance ( SAA ou SAM)vend l'épave après accord du client--) réglement total
3- le client fait réparer . il doit être payé totalement de valeur vénale s'il présente des factures . il supporte les frais supplémentaires-la réparation doit être controlée par l'expert (voir exercice en page 20). le versement s'effectue alors en 2 étapes: a-un réglement par différence des valeurs
b- la valeur d'épave si la réparation et sa valeur est démontrée.
pro02

Retour