< différence entre BTS NRC et MUC???? | Forum des BTS

différence entre BTS NRC et MUC????

komateuse

New Member
Bonjour,
Voila j'aurais voulu savoir quelles étaient les différences entre ces deux BTS puisque actuellement en BTS NRC j'ai l'impression que ceux en BTS MUC sont plus proche des clients que nous, que c'est plus agréable que nous??
Donc pour ceux qui viennent de rentré en MUC qu'en pensez vous???

:) heu tu devrais poster ton message directement dans leurs parties pour avoir des réponses.^^
En théorie les MUC attendent les clients et les NRC vont chercher les clients.

bikounette a dit:
:) heu tu devrais poster ton message directement dans leurs parties pour avoir des réponses.^^
En théorie les MUC attendent les clients et les NRC vont chercher les clients.
sympa comme comparaison! mdr :mrgreen: non MUC c'est aussi par exemple pour faire du marketing... commander des gens! :mrgreen: (je rigole là!)

c'est vrai que quand j'étais en action co (et oui c'est loin..... :-) ) j'avais l'impression de faire beaucoup de terrain mais sans avoir les cours correspondants car c'était le rôle 1er des force de vente.....

c'est aussi pour ca que j'ai quitté cette formation :-(

les MUC sont des chef de rayon, ils font le management des équipes commerciales; les NRC sont les commerciaux, ils prospectent, fidelisent les clients...ect :)

OLEACEES a dit:
les MUC sont des chef de rayon, ils font le management des équipes commerciales; les NRC sont les commerciaux, ils prospectent, fidelisent les clients...ect :)
je suis en MUC et je suis pas chef ou adjoiant au chef de rayon!!! je suis assistante commerciale! est-ce que les bts MUC s'appelle bts grande distribution???

je suis en MUC et je suis pas chef ou adjoiant au chef de rayon!!! je suis assistante commerciale! est-ce que les bts MUC s'appelle bts grande distribution???[/quote]
c'est ce qu nous a expliqué un prof, après j'en sais rien !! :mrgreen:

c'est la différence qu'on nous avaient dit à l'époque aussi....$

mais ils oublient de préciser que maintenant adjointe avec un bac+2 c'est short puisque les écoles de commerce font concurrence!!!

c'est un peu pour ca que j'avais été en action co...
mais les illusions tombent vite une fois à l'intérieur!!

chef ce sera pour plus tard ;-)

OLEACEES a dit:

Faux: nous pouvons l'être aussi

bikounette a dit:
OLEACEES a dit:

Faux: nous pouvons l'être aussi

Bien sur, comme moi je peux aussi être chef de rayon ! mais je ne fais que citer ce que l'on m'a précédemment cité

Retour