< différence entre MSTCF et DECF | Page 3 | Forum des BTS

différence entre MSTCF et DECF

Alex du 59 a dit:
Bonjour je suis actuellement en 2nde année de BTS Assistant de Gestion PME/PMI et je voudrais savoir si je peux intégrer la MSTCF ou le DECF ?

avec un BTS AG non tu ne peux pas il n'y a pas d'équivalence!!

tu devra soit reprendre un DPECF (inscription en ce moment si tu t'en sens le courage ( :wink: à Corinne)) ou repasser un BTS CG.
désolée

Oui tu peux préparer la licence AES, je pense que tu peux aller en 3éme année directement si tu réussis l'équivalence, renseigne toi auprés de ta faculté pour les dates (pour ma part c'était en juillet et en septembre), sinon tu risques d'aller en premiére année.

merci pour le renseignement. Je cherche tout ce qui est possible après un bts cgo? je ne sais pas trop quoi faire après. Je veux continuer dans la compta mais je sais pas quelles études?

missrnbdu84 a dit:
Oui tu peux préparer la licence AES, je pense que tu peux aller en 3éme année directement si tu réussis l'équivalence, renseigne toi auprés de ta faculté pour les dates (pour ma part c'était en juillet et en septembre), sinon tu risques d'aller en premiére année.

la demande d'équivalence te fera rentrer en 2ème année au pire des cas si tu as un cursus qui correspond au diplôme visé
c'est toujours sympa de pas tout perdre :wink:

Tu peux également aller en 3éme année cela dépend des facultés, deux copines à moi ont fait un BTS AG, et elles sont maintenant en 3éme licence AES, elles ont réussis l'équivalence, c'est à montpellier qu'elles sont.
faut se renseigner auprés de la faculté pour avoir plus de renseignements, pour ma part c'était soit 2éme année, soit 1ére année (faculté d'avignon,dommage :( )

pour leur part, non, elles ont réussi leur partiels, maintenant elles attendent la fin de l'année.
Mais elles savent ceux qu'elles veulent, on a été 2 ans dans la même classe, et elles sont trés sérieuses, raison de leur réussite :)
enfin, ma soeur aussi a fait la licence AES, elle a réussi elle est allé directement en 3éme année car elle avait préparer un DUT tech de co, chez moi elle bossait pas beaucoup c'était à la fac qu'elle bossait, et elle s'en sortait trés bien

mais si tu le veux vraiment tu réussiras miss :wink:

tu as raison missrnbdu84, à Montpellier ils prennent plus facilement en 3ème année. C'est plutôt sympa!!!

mais toi tu veux faire quoi exactement?

Retour