< Différence | Forum des BTS

Différence

imported_Nath

New Member
Bonjour
Je voudrais savoir quelle est la différence de rémunération entre un contrat de qualification et un contrat d'apprentissage et le statut d'un contrat de qualification? Merci

je suis en qualification donc je peux simplement te parler du statut de contrat de qualification.

En gros t'es un demi smicard et tu galère à payer ton essence si bien que des fois tu ne mange pas pendant quelque jours et les fins de mois sont très difficiles. surtout si tu es loin de chez toi et que tu dois payer un loyer.

En gros on est dans la merde, tout le monde s'en fout, et personne cherche à améliorer nos conditions.

version un peu exagérée mais ca reflete assez bien la réalité. J'ai passé des semaines entieres à manger des pates à ... l'eau ou des biscuit sec (tu sais, les paquets que tu paye 3F le kilo!!)...

Mauvaise passade, mais mnt, j'arrive à un petit 1700€ par mois, grace a mon bts!! Donc ca valait le coup de faire un régime, enfin, un ramadan surprise!!

1ere année, moins de 21 ans ==> 50% (j'avais 3200FF avec les avantages)
1ere année, + de 21 ans, ==>65% (4300FF avec les avantages)
2éme année, moins de 21 ans ==> je ne sais pas
2eme année, / de 21 ans==> 75% (4700FF avec les avantages)

net!!! Mais j'ai eu de la chance et de la negociation!! A noter que je n'etais pas en AC mais en AG, donc que nous n'avons pas les mm boulots, pas les mm competences...

Moi je fais mon BTS par apprentissage dans un CFA. Ma rémunération est plus intéressante en effet. J'ai 4600F par mois avec les avantages du CE et mes indemnités de KM. Et à la fin du mois d'août j'avoisinerai les 5400F.
Et pour les congés comment ça se passe. Vous avez 5 semaines ou plus?

5 semaines, 13e mopis, participation aux benef...

Je prefere taire le nom de ma boite, car c une societe ds le luxe qui reste tres secrete sur plein de chose et qui souhaite que ses salariés reste discret egalement.

En contrat d'apprentissagfe, tu toucheras 52 ou 55%, je ne sais plus, j'ai un copain qui passe en CA et m'a dit kil redescendait a ce %age...

Il a quel âge aussi, moi je fais en brut 53% du smic la première année et 61% en 2ème. Mais j'ai 22 ans aussi. En fait cela dépend des conventions collectives.
Je comprends pourquoi tu ne peux pas dire le nom de ta boite. Confidentialité!!

Retour