< Différences fondamentales entre... | Forum des BTS

Différences fondamentales entre...

imported_Smile

New Member
Salut à tous !
Alors en fait, vu que je ne suis pas encore dans l'immobilier mais que je souhaite m'y orienter, j'aurais aimé connaitre les différences fondamentales entre :
- les agences ;
- les sociétés immobilières, foncière, HLM ;
- les cabinets d'administrations de biens ;
- les sociétés de promotion-construction.

Ne vous engager bah dans des explications très poussées, je veux juste voir les différences, pas si claires que ça pour moi...

Merci !! :wink:

:arrow: les agences = principalement axées sur du commercial transaction (location et ventes / gestion éventuellement)
:arrow: les sociétés immobilières = ça peut être une agence également ou sinon des SCI (sociétés civiles immobilières)
:arrow: foncière = ne s'occupent que des terrains,
:arrow: HLM = offices HLM = OPAC
:arrow: les cabinets d'administrations de biens syndic / gestionnaire = gère des résidences et tous ce qui s'y trouve / gère les biens dans le locatif
:arrow: les sociétés de promotion-construction = tout est dans le nom

Ok merci à toi !!
Et pourrais-je avoir les avis de chacuns sur ces différents domaines ? Celui qu'il a choisit ? Pourquoi ? Celui qu'il voudrait faire ? Celui qui est le plus interessant, etc....
Je vous remercie de m'avoir lu !! :)

pas de problèmes ! pour ma part j'étais en agence immobilière pure et simple. c'est enrichissant vu que j'ai fait de la gestion de la vente et de la location, c'est très complet

A PARIS
en ce qui me concerne j ai travailler dans un société HLM c'était pas mal au niveau de l apprentissage de la gestion locative !
Sinon apres pendant un an j ai travailler dans un cabinet d adminastrateur de bien, j avais en gestion avec ma collègue + de 1200 logements en location ! Ca allait à 200 à l heure mais j ai adoré ! j ai appris beaucoup au point de vu juridique ! :wink:

A NANTES
Et aujourd hui dans une agence immo depuis plus d'un an en transaction en étant le bras droit du patron, une nouvelle expérience qui complète les 2 premières mais c'est tres enrichissant surtout que mon patron a plein d idée et la on est en train de créer le site web de l agence ! !!!
Voili si plus de renseignements me le dire ! :roll:

Retour