Re : Différents changements simulation E4
Alors pour t'aider un peu je vais te donner l'exemple de mes propres situations de com ^^
Tout d'abord celle sur laquelle je suis passée à l'examen:
Il s'agissait de l'organisation d'une réunion. Dans ma fiche, j'explique que j'ai créé un challenge dans mon entreprise, ou chaque salarié peut proposer sur un support papier que j'ai créé une idée d'amélioration de leur vie au travail. A la fin d'un temps donné, un jury de volontaires se rassemble pour élire et récompenser les 3 meilleures idées déposées (je te la fait court)
J'explique donc que je suis amenée à diriger cette réunion, j'explique ma manière de m'y prendre, qui est présent etc.
Lors de mon épreuve, la modification était: "Vous êtes la véritable assistante de manager de l'entreprise, vous ne pouvez pas assister à cette réunion, vous demandez donc à votre apprentie AM qui est en 1ere année de diriger la réunion à votre place. Celle-ci n'est pas motivée"
Le but était de donner les meilleurs arguments possibles pour la convaincre parce qu'elle était vraiment réfractaire!
Mais tu vois, pas grand chose à voir avec ma situation!
J'ai également une situation qui est "compte-rendu à mon manager". Mon manager étant situé à Paris et moi dans un autre département, j'explique que nos entretiens étaient téléphoniques et que nos comptes rendus de la semaine se faisaient donc de cette manière. Lorsque je suis passée en oral avec mes profs, elles ont par exemple modifié le type de management, rendant mon manager plus pressé, ou plus exigeant, ou elles ont également modifié le type de dialogue, c'était un face à face au lieu d'une conversation téléphonique.
Il y a une multitude de choses que l'on peut changer, le type de management, l'endroit ou le moment ou se passe la situation, quelque chose d'extérieur qui vient troubler son bon déroulement, une personne qui devrait être là mais qui ne vient pas, etc etc