alors alors un petit retout en arrière avec les cours de prod :mrgreen: :-a4 :
alors les différentes d'impression:
:arrow: offset : pas de définition tout le monde connais, pour faire de l'offset et pour que cela soit rentable il faut au minimum 500 exemplaires sinon on fait du numerique
:arrow: Impression et dorure à chaud : c'est un procédé qui se sert de la chaleur pour mettre en relief une gravure
:arrow: La flexographie: elle permet d'imprimer sur tout type de document (sac en plastique, caoutchouc, alu...)
:arrow: La lithographie : c'est une impression à plat
:arrow: La serigraphie : c'est une impression porreuse ou on se sert de pochoir
:arrow: La xerographie : c'est à dire la photocopie!!! on appelle cela la xerographie car c'est M. Xerox qui a inventé ce procédé.
:arrow: les impressions en NIP: c'est à dire les sorties d'imprimantes : laser ou à jet d'encre!
Offset : procédé d'impression indirecte ( 3 cylindres) par forme d'impression fondé sur l'effet chimique de la repulsion naturelle entre l'eau et les corps gras (l'encre). La forme imprimante comporte des ârties hydrophobes et des parties hydrophiles! ce procédé utilise trois cyldindres : le cylindre porte plaque, le blanchet et le cylindre de pression. Seuile de rentabilité 500 exemplaires
Serigraphie : Procédé d'impression direct par forme d'impression porreuse derivés du principe du pochoir. L'effet de pochoir est obtenu en bouchant à certains endroits la trame d'un ecran constitué d'un tissu tendu sur un cadre. De nos jours, les tissur sont en polyestre. Les parties bouchées sont non imprimables, et les parties imprimables sont ouvertes pour laisser passer l'encre appliqué sur une raclette
voila voila je sais pas si j'ai repondu à ta question en tout cas j'ai essayé!! si ce n'est pas ça redemande quand même!!
:wink:
je sais pas