Re : difficile le BTS AG ??
@ socatseyes :
Moi aussi je fais ce BTS sur un an et c'est en effet un rythme très soutenu ! Je me dis que si je réussi j'aurais de la chance ! Je donne tout ce que j'ai mais je suis sur les genoux. En ce moment je termine mon 3eme mois de stage (J'avais le mois de juillet, le mois d'octobre, là en février et j'ai aussi avril en entreprise ... le reste en école)
Pour les fiches orales, j'ai terminé les miennes sur ma 1ere entreprise de stage, je peux te donner mes sujets :
- Accueil physique (j'en avais très peu sur l'entreprise, mais j'ai un peu brodé cette fiche là, j'avoue .. et puis ils n'irons pas vérifier, ça reste crédible et t'façons de l'accueil, j'ai bossé dedans pendant 10 ans, alors même brodée, je croiserais presque les doigts pour tomber sur celle là en situation de com' là, le jeu de rôle .. parce que je serais pour sûr, très à l'aise)
- Accueil téléphonique des clients (c'était principalement pour convenir de RDV sur chantiers et gérer le plannings en parallèle des ouvriers)
- Formation de membres du personnel en interne sur le nouveau logiciel de l'entreprise. Je m'en suis occupée toute seule et j'ai préparé des supports à leur distribuer, leur faire faire les manipulations .. bref, j'explique un peu tout ça en gros. Mais après j'espère franchement pas tomber là dessus en jeu de rôle, à l'oral ... l'horreur, ça je le sens pas du tout.
Je croise les doigts pour l'accueil physique, le jeu de rôle me terrifie encore plus que les autres oraux. Même le jeu de rôle de l'oral d'anglais à côté je m'en fous, j'adore l'anglais, ça va aller impecc' ... mais celui de com' ayaaa ... c'est stress + 100