< Difficulté croissante | Forum des BTS

Difficulté croissante

chewbaka

New Member
Bonjour,

je tenais juste à vous informer, pour ceux qui ne le savent pas, que les élèves dont le jour de passage coincide avec le début des épreuves (entre le 23 et le 25-26 février je pense) auront semble t-il des sujets plus simples que les élèves passant en fin de période. Je tiens cette information d'un professeur... On peut trouver ca normal, mais d'un côté c'est un petit peu injuste pour ceux qui passent à la fin... et cela pour la simple raison que de nombreux sujets corrigés se trouvent sur internet à l'heure actuelle, donc que l'on passe au début ou à la fin, on sait à quoi ressemble un sujet...
Cela dit, j'espère rassurer un certain nombre d'élèves inquiets car passant leur épreuve demain et ne savant pas à quoi s'attendre.
Comme quoi, il n'y a pas que du négatif à passer en premier!

Enfin, il semblerait que les examinateurs soient de manière générale plus indulgents car, comme dit dans un autre salon, il s'agit de la première année du BTS MUC et les nombreux changements imposés en cours d'année auront eu pour effet de déstabiliser élèves et enseignants...
Tout ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler evidemment, sans travail inutile d'esperer.
J'essai juste de positiver :biggrin:

Tout dépend des jurys, de nous, de notre lieu de stage... de pleins de chose alors ne commencez pas à dire que les derniers passés vont avoir des sujets &quot;super dur&quot; par rapport au premier à passer...

Mlle G link=topic=13057.msg114991#msg114991 date=1137957807 a dit:
Tout dépend des jurys, de nous, de notre lieu de stage... de pleins de chose alors ne commencez pas à dire que les derniers passés vont avoir des sujets &quot;super dur&quot; par rapport au premier à passer...

Je n'ai jamais dit que les sujets allaient être &quot;super durs&quot; pour les derniers à passer, il y a une erreur d'interprétation.
J'ai juste dis que les premiers sujets, semble t-il, allaient être plus simple que les suivants, ce qui sous-entendait que les sujets proposés à la fin seraient d'une difficulté normale et que les premiers, eux, seraient tout simplement plus simple (plus simple que des sujets &quot;normaux&quot;)

c'est comme à chaque fois.. les premiers à passer ont toujours plus de chance! :laugh:
Je lance une pétition contre les A, les B et C! :knuppel: :biggrin: et puis les D aussi!

c'est bizarre car ma prof nous a di que au debut ils appliqueront le referentiel a la lettre et que suivant le niveau global ils reverront les notes en commission a la fin (d'ou le fait de pas pouvoir savoir notre note a la fin) bref tellement de choses dites partez l'esprit serein et on verra bien le resultat ...

keitaro79 link=topic=13057.msg115064#msg115064 date=1137961673 a dit:
c'est bizarre car ma prof nous a di que au debut ils appliqueront le referentiel a la lettre et que suivant le niveau global ils reverront les notes en commission a la fin (d'ou le fait de pas pouvoir savoir notre note a la fin) bref tellement de choses dites partez l'esprit serein et on verra bien le resultat ...

C'est vrai, il y a tellement de contradictions de toute facon qu'il vaut mieu en fait ne pas se prendre la tête

dis toi que c'est ton entreprise concurrente qui va te juger sur tes capacite de manageur et de ce que tu es capable de faire afin qu'il te recrute a 20000 euros par mois ... voila dans quel esprit il faut y aller :laugh:

Je tiens de mon prof qu'on va être essentiellement noté sur notre communication orale.
les 10 premières minutes vont permettre au jury de juger votre langage orale et commerciale c'est la première impression qui va déterminer la suite de l'épreuve mais aussi si vous aurez la moyenne ou non.

Donc entrainez vous à l'oral, positiver et reviser un peu.

rester calme pendant l'exam oral et tout ira bien

m---e courage à tous

catherina57 link=topic=13057.msg115502#msg115502 date=1138022753 a dit:
Je tiens de mon prof qu'on va être essentiellement noté sur notre communication orale.
les 10 premières minutes vont permettre au jury de juger votre langage orale et commerciale c'est la première impression qui va déterminer la suite de l'épreuve mais aussi si vous aurez la moyenne ou non.

Donc entrainez vous à l'oral, positiver et reviser un peu.

rester calme pendant l'exam oral et tout ira bien

m---e courage à tous
Tout àn fait d'accord !
Ma prof a fait passé des oraux aujourd'hui, l'oral est principalement axé sur la présentation de l'entreprise, il faut que ce soir bien dynamique avec des annexes et des produits que vous ppouvez apporter (ce qui n'a pas été le cas pour les candidats qu'elle a vu).
En gros, il faut bien connaitre son entreprise et son contexte.
De plus, il faut bien mettre en valeur sa motivation et les initiatives que vous avez pû prendre dans votre entreprise, et faire des liens avec votre cours (via les compétences et savoirs associés).
le tout avec du dynamisme et le sourire !!! :happy:

Je suis désolé de vous l'annoncer mais notre professeur de Management (qui fait parti du Jury et du comité d'organisation pour le BTS MUC dans mon académie) nous a également dit clairement que les premiers seraient les mieux servi :arrow2:
Ce qui confirme bien la thèse de notre cher ami chewbaka ! et oui ce n'est pas une rumeur !

Maj link=topic=13057.msg115877#msg115877 date=1138042223 a dit:
Je suis désolé de vous l'annoncer mais notre professeur de Management (qui fait parti du Jury et du comité d'organisation pour le BTS MUC dans mon académie) nous a également dit clairement que les premiers seraient les mieux servi  :arrow2:
Ce qui confirme bien la thèse de notre cher ami chewbaka ! et oui ce n'est pas une rumeur !

Tant mieux alors je passe mercredi :chessy:!!!!

Retour