< Difficultés à trouver des APA | Forum des BTS

Difficultés à trouver des APA

rocksane

New Member
bonjour, j'ignore si comme moi vous éprouvez la difficulté de trouver des entreprises qui acceptent de prendre en action ... pour ma part je n'ai qu'une demi journée par semaine en entreprise et on me rit souvent au nez lorsque je leur donne cette information. Quel est votre vécu vis à vis des actions ?

Tu fais ton BTS comment : Alternance ou initiale ? Parcequ'1/2 journée par semaine, cela me semble bien curieux

Je fais ma formation en initiale et pas en alternance et je t'assure que oui c'est bien qu'une demi journée ! Moi aussi ca me choque un peu, les entreprises ils ont pas le temps de réellement nous former comme en stage ou de nous confier un projet où il faut etre présent

la demi journée ce n'est qu'en première année après c'est la journée entière
et c'est vrai que c'est très dfficile.Il faut alors aller voir des petites structures

Ca dépend des lycées...

Certains le font une journée, d'autres une demi-journée...

Nous aussi c'était une demi-journée, et pareil, les entreprises croyaient tous à une blague quand on le leur disait...

mielous link=topic=66700.msg710601#msg710601 date=1188936898 a dit:
Ca dépend des lycées...

Certains le font une journée, d'autres une demi-journée...

Nous aussi c'était une demi-journée, et pareil, les entreprises croyaient tous à une blague quand on le leur disait...
+1

Cela doit être super difficile!!!Moi je suis en alternance, 3j ours entreprise-2 jours écoles et j'ai déja dû mal à réaliser de bonnes actions alors une demi journée j'imagine même pas!
par contre tu peux peut être nous dire dans quel entreprise tu es, comme ca on pourra mieux te guider :friend:

Moi aussi c'est qu'une demi journée. Mais que ce soit en première ou deuxième année c'est toujours compliqué pour trouver des actions dans les entreprises.

En revanche si t'es en lycée ya moyen de trouver tes actions toi même :par exemple organiser une journée détente avec ta classe, journée d'intégration des AD, organiser une conference sur le tabac (en ayant au prealable fait un questionnaire dans des classes...)...

Bon courage. Mois j'ai quasi mes 4 actions significatives en début de 2ème année.

Bonjour
Au niveau action c'est une demi-journée par semaine en 1ere année
et 2e année 1 journée par semaine

Perso, je vois pas comment on peut faire des actions pendant 2 ans sur une demi journée par semaine. C'est dejà difficile de trouver des actions. Je pense que beaucoup d'entreprises refusent de perdre leur temps pour encadrer un étudiant une demi-journée par semaine. Perso quand j'etais en bts ad (2005-2007), j'ai eu vraiment du mal à trouver des actions en entreprises (hors stages), j'ai pu les trouver seulement en association (2 actions sur deux), j'ai fait mes 2 autres actions lors des 2 stages.

bonne chance

Frédéric

frederic27 link=topic=66700.msg717458#msg717458 date=1189623035 a dit:
Bonjour
Au niveau action c'est une demi-journée par semaine en 1ere année
et 2e année 1 journée par semaine

Perso, je vois pas comment on peut faire des actions pendant 2 ans sur une demi journée par semaine. C'est dejà difficile de trouver des actions. Je pense que beaucoup d'entreprises refusent de perdre leur temps pour encadrer un étudiant une demi-journée par semaine. Perso quand j'etais en bts ad (2005-2007), j'ai eu vraiment du mal à trouver des actions en entreprises (hors stages), j'ai pu les trouver seulement en association (2 actions sur deux), j'ai fait mes 2 autres actions lors des 2 stages.

bonne chance

Frédéric

Normalement après cela dépend des académies mais c'est une journée après en 2eme année. Mais c'est qu'au début on se dit qu'on ne trouvera jamais d'APA. j'ai enchainé actions sur actions pour avoir au final 8 actions.

Donc il ne faut pas baisser les bras...

J'ai passé mon BTS en juin et je n'avais qu'une demi-journée pendant laquelle on pouvait se déplacer en entreprise ou travailler sur les APA au lycée, et cela pendant les 2 ans.
Après si on avait besoin d'y aller une autre journée dans la semaine, les profs nous faisaient une autorisation de sortie (de préférence pendant les heures d'informatique et pas pendant les autres cours)
Cela nous a suffit pour avoir assez d'actions significatives à présenter au jury.
Essaies de voir si tu peux t'absenter plus souvent si l'entreprise a vraiment besoin de toi.

malheureusement il fuat que tu y travailles sur ton temps libre
essaye de faire tout le travail chez toi ou pendant tes heures d'infos et de te deplacer en entreprise uniquement quand c'est necessaire

Retour