< difficultés de compréhension P10 | Forum des BTS

difficultés de compréhension P10

smoker

New Member
salut

j'ai commencé à lire le début du processus 10 et franchement j'y comprends pas grand chose. Est ce qu'il faut tout apprendre:la carte mère, les périphériques et tout et tout parce que il y a beaucoup d'onfo là ca m'affole un peu

vouen avez pensé quoi de ce processus?

Bienvenue au club !!
j'ai jamais compris quelquechose de mes cours sinon il y'a un site pas mal t'as des cours est tout et c'est là que je comprenais mieux mais bon faut dire que mes profs étaient voila quoi :evil: : http://www.ticegestion.com/
sinon oui quand même il faut le savoir c'est au moins les bases attends un peu et tu verras ce qui t'attends :lol:

oui, désolée, mais il faut en savoir un minimum parce qu'on peut très bien te demander de conseiller une configuration. Si tu ne sais pas ce qu'est une carte mère ou les périphériques, par exemple, ben dommage... mais bon, je crois qu'il n'est pas nécessaire de connaître tous les détails. Ce n'est pas un bts Info.

C'est vrai, tu as raison Corinne. Qu'on sache quelques bases, par exemple la configuration informatique, les réseaux, internet... ok mais par exemple l'algorithme, je ne vois pas trop son utilité dans un Bts CGO. A moins que j'ai mal compris mes cours.. lol Chose qui est fort probable lol.

Celeste2a a dit:
C'est vrai, tu as raison Corinne. Qu'on sache quelques bases, par exemple la configuration informatique, les réseaux, internet... ok mais par exemple l'algorithme, je ne vois pas trop son utilité dans un Bts CGO. A moins que j'ai mal compris mes cours.. lol Chose qui est fort probable lol.

Dans CGO, il n'y a pas que le C :D

La gestion passe aussi par les systèmes informatiques et la mise en place d'applicatifs.

c'est clair patrice. De toutes les façons, cela fait partie intégrante du programme donc, on peut très bien avoir un algo à faire à l'examen...

Celeste2a a dit:
les algorihmes ça va commencer en première stg dès la rentrée prochaine!!! à quoi ça sert? tout simplement ça peut permettre d'apprendre à programmer (en visual basic on peut faire des choses sur excel ou access qui sont utile en gestion sans que ça aille trop loin)
quand on doit constuire des fonctions impriquée dans un tableur on fait de l'algorithme!

Notre prof nous a dit que le P10 nous permettait, si aucun informaticien n'était présent dans notre futur entreprise, de créer nous même une base de données, un réseau et tout ca...
Je vous laisse penser ce que vous voulez, personnellement je trouve ca plus que ridicule. A croire qu'il n'avait pas assez d'heures pour faire le programme de BTS alors on a rajouté une matière "moderne" et "tendance" :evil:

Kylop a dit:
Je vous laisse penser ce que vous voulez, personnellement je trouve ca plus que ridicule. A croire qu'il n'avait pas assez d'heures pour faire le programme de BTS alors on a rajouté une matière "moderne" et "tendance"

Lorsqu'il y a rénovation d'un diplôme c'est que bien souvent il a été prouvé que l'ancien ne correspondait plus au réalité du poste de travail.

Je connais quelques comptables qui développe sur Access des applications pour l'entreprise, mais j'en connais aussi qui utilise les logiciels tout prêt

:)

En BTS CGO l'informatique est un besoin, il n'a pas été ajouté pour meubler mais plutot pour combler un manque en la matière. Il est indispensable pour un comptable de savoir au moins connecter son ordinateur au réseau... Pour les bases de données n'oubliez pas que dans CGO il y a aussi gestion! Et la gestion en entreprise sans base de données devient impensable.
De plus, il y a de plus en plus d'étudiants qui optent pour une poursuite d'étude (DECF par exemple) et avoir un bon niveau dés le depart ne peut etre qu'un plus ;)

Retour