< Difficultés des maths en CGO ? | Forum des BTS

Difficultés des maths en CGO ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julieV1
  • Date de début Date de début

julieV1

New Member
Bonjour à tous...

Je vais intégrer à la rentrée le BTS CGO (je viens de terminer un BTS AG PME PMI) pour me réorienter dans la filière comptable.
Cependant les maths me font très peur...Es ce difficile???Car je suis nulle..(à part en statistique: méthode de Mayer,...).

Merci à tous...

tu as les fonctions types de terminal et en plus tu as des statistiques, des probabilités.
les maths sont de niveau terminale STT et tu as pas beaucoup de cours non plus de maths.
on s'en sort toujours meme moi ki était nul en maths en terminale.

Ne t'inquiète pas pour les maths en BTS CGO, le niveau n'est pas trop loin d'une (bonne) terminale ES (sans la spé, déja ça de gagné :biggrin:) et, effectivement, on arrive toujours à tirer ses marrons du feu.
Même si c'est un petit coef, mon avis perso c'est de pas négliger la matière. Se mettre à niveau de façon générale la 1ère année et bien potasser les annales la 2ème année, ça permet de transformer l'E2 en pur jackpot le jour de l'écrit...

J'ai eu mon BTS l'année dernière avec 17 en maths :chessy:
c'est pas très compliqué, surtout si le prof est très bon !
Ma prof, pour le dernier BTS Blanc, 1 mois avant l'épreuve, nous a donné exactement les mêmes questions que dans le sujet (sauf les chiffres). Avec une révision comme ça, on a tous eu plus de 15 :biggrin:

Si tu suis bien, il n'y aura aucun problème. Le tout est de faire les exos, c'est comme ça qu'on apprend le mieux :blush:

les math en cgo c'est de la rigolade, en si mettant un petit peu ia moien de tape le 15 de moyenne, franchement ia rien de vraiment compliquer

Les cours de maths en CG ne sont pas trop durs !
Programme de maths :
- fonctions (étude complète avec dérivée, signe, tableau de valeurs...)
- logarithme
- exponentielles
- intégrale
- intégration par partie, valeur moyenne
- probabilités
- maths financières (stat, intérêts simples et composés,...)
Dans lensemble le programme est assez court et pas difficile il s'apparente au programme de STT CG a peine plus apporfondis !

Retour