< difficultés du bts assurance | Forum des BTS

difficultés du bts assurance

lilou06nice

New Member
salut a tous
j'aiumerais etre en contact avec des personnes en bts assurances car ce bts m'interresse mais n'étant pas trop attiré par le milieu scolaire (j'ai arreter depuis 3 ans ) ca me donne un peu la trouille. je le ferais en alternance.merci de me repondre
biz a tous :wink:

bts assurance

salut,

moi l'année dernière j'étais en fac de médecine. J'ai réussie pour être dentiste mais cela ne me plaisais pas donc je me suis réorientée en BTS assurance et j'ai pris le contrat de qualification car en fac j'avais cours que 4 heure par jours donc je ne me sentais pas de retourner dans un système scolaire en continu.

Maintenant, je suis trés heureuse en alternance je ne regrette pas mon choix. J'ai cours 2 jours par semaine et 3 jours en entreprise.
Le rythme n'est vraiment pas dur à suivre tellement que je suis en parallèle des cours par correspondances de bts assurances car les cours de mon école ne me suffisent pas.
Depuis ma scolarité c'est la 1ere fois que je n'ai pas d'interro et de devoirs. Moi j'adore l'école donc sa me stresse un peu , dans le sens que tu ne peut pas être évaluée sur tes compétences.

Voila je t'ai donné mes impressions. Maitenant c'est à toi de jouer.

:wink: Delphina

merci pour ta reponse
mais crois tu que je puisse reussir en aillant arreté 3 ans l'école?
le niveau est il compliqué?
merci bcp lilou

actuellement en 2ème année bts assurance en alternance, je dois dire que cette formation est celle qui me convient le miieux même si le rythme n'est pas tjs évident. Ma classe est d'une moyenne d'âge très large qui va de 19 à 26 ans. et tous ont trouvé leur bonheur dans cette formation assez ancrée sur le droit...

oui bien sur je pense que tu peux réussir.
Il faut juste un peu plus bucher le droit car c'est plus délicat.

N'hésite pas si tu as besoin. :wink:

Motivation...

Quand on veut on peut... c'est ce qui se dit et je pense que c'est vrai.

Tu ne dis pas ce que tu as fait pendant ces 3 ans. Un BTS est un diplôme à forte dominante professionnelle. L'alternance a l'avantage de mettre en pratique ce que tu apprends au fur et à mesure ce qui rend l'intégration du savoir beaucoup plus facile et attrayante. Si tu as bossé pdt ces 3 ans, certains aspects de l'économie générale ou d'entreprise ainsi que l'approche de la partie commerciale seront pout toi surement plus facile à comprendre que pour un étudiant "ordinaire".

Par contre cela reste un diplôme de niveau III (bac+2) et il faut se donner un minimum de peine ( par exemple savoir se relire: "en ayant arrêté 3 ans..." :mrgreen:

Tu peux cliquer sur mon pseudo ou le nombre de mes interventions pour avoir accès aux informations que j'ai pu communiqué sur le BTS Assurances (petit rappel, je suis un professionnel de l'assurance - entre autre)

:) :wink: :idea:

merci a tous de vos reponses

pendant ces trois ans, j'ai fait quelques petit boulot dans la restauration, rien d'interressant.
En ce qui concerne mes fautes d'orthographe, j'en suis bien consciente, et ce depuis que je ne suis plus dans le milieu scolaire.
quelqu'un pourrait-il m'informer des matières a étudier sur ce bts?
Est ce que les bts professions immobilières et banque seraient plus accesssible pour moi?
merci de vos reponses car je souhaite vraipment reprendre ma vie en main.
:wink: biz

Sache que pour le bts professions immobilières, il y a à peu près 40% de réussite à l'examen. Ce bts est très accès sur le droit, donc si tu n'as pas le goût pour le domaine juridique tout comme le bts assurance, essaies autre chose. Le BTS professions immobilières est un bts dit "rare" donc le niveau à l'examen est assez élevé mais dans la vie quand on veut on peut :wink: Sache que l'alternance est un rythme très difficile. il faudra que tu fasses pas mal de concessions mais le jeu en vaut peut être la chandelle. J'ai repris mes études au bout d'un an d'interruption et tu verras que tu te remettras très vite dans le bain. C'est juste une question d'envie. Pour ma part, je "revis" d'avoir repris mes études, je me sentais frustré dans les activités professionnelles que je pratiquais.

Bon courage :wink:

moteur de recheche...

Pour les matières, tu peux utiliser le lien ci-dessous:

http://www.enass.fr/BTS00.htm

(pense aux moteurs de recherche type google pour les réponses à tes questions)

Je le ré-écrit également:

"Tu peux cliquer sur mon pseudo ou le nombre de mes interventions pour avoir accès aux informations que j'ai pu communiqué sur le BTS Assurances "

Il y a dans le lot une liste d'une vingtaine de lien en relation directe avec le bts assurance. Un long séjour sur le site de la ffsa (www.ffsa.fr) sera une expérience très enrichissante ( de nombreux documents pdf à télécharger qui complète à merveille les cours...)

@+ :arrow: :arrow:

Retour