< Difficultés en compta. | Forum des BTS

Difficultés en compta.

sevejg

New Member
Bonjour,
Je suis en bts CGO par correspondance. Je commence tout juste et j'ai quelques difficultés générales sur les bases de la comptabilité...
Quelqu'un connait-il un ouvrage clair???
J'utilise la methode catenale et je trouve cette methode tres tres floue...
Merci d'avance
Sevjg :)

Tu as suivi quel parcours scolaire ?

Si tu n'as jamais fait de cpta avant, le mieux c'est de se procurer des "pleins pots" de niveau BEP et de Bac Pro

re: difficulté en comptabilité

Merci de tes conseils, je vais me les procurer...
J'ai fait un bac scientifique puis les etudes d'infirmieres. je me reoriente vers la comptabilité sans avoir vraiment de notion dans cette matiere.
Encore merci
Bonne journée

tu peux aussi te procurer le livre de chez Foucher concernant l'uv de compta du dpecf. Il reprend tout depuis le début pour des gens qui n'ont jamais fait de compta et il est ma foi très bien expliqué, avec des exemples parlants. Tu as aussi un bouquin d'exos corrigés avec des QCM, bien utiles.

salut

en effet oui à l EFC c'est la méthode catenale. m'en souvenais plus mdrr...

si tu as jamais fais de compta alors achetes ces petits bouquins qui expliquent tout avec des schèmas et des exercices...prends celui que Corinne a indiqué ou alors moi j'ai acheté pour tout revoir chez Dunod la compta en 109 fiches mais sinon il en existe en pleins pot ou reflexe nathan aussi pour la compta...

aieee ça doit être dur de faire un bts compta quand on a jamais fais de compta avant..

je te souhaite bon courage..

=> EFC aussi donc suis là si tu as besoin d'aide même si les mois vont être chargés pour moi ( examen en juin 2006)..

A+

Retour