Coucou !
Pas de grosse difficultés majeurs pour ce BTS apres tout depend de ta personnalité
Je n'ai pas fait ce bts en alternance, trop compliqué pour trouver l'entreprise surtout a la derniere minute
je venais d'un bac Commerce donc pas de soucis, par contre plusieurs venait de filiere differente notament bac pro et il s'en sont tres bien sorti sans non plus trop se mettre la pression ....
Ce bts a l'avantage d'avopir 16 semaines de stages en entreprise; ideal puisque si on bosse bien en stage et sur son diapo c'est dans la poche
je vais pas dire que j'ai bossé comme une folle ce n'est pas vrai c'etait plutot deux années de grosses detentes et de bons souvenirs
par contre quand on passe les epreuves eco droit c'est vraiment chaud et idem pour le commerce ecrit, ca m'avait pas trop servi de reviser ( en tout cas cette année la) idem pour l'année d'apres selon une amie on en sort souvent demoralisé mais pour finir tout va bien j'ai eu 13.80 de moyenne serieusement c'est faisable ... apres comme je disais tout depend des personnalités et puis si on est pas commerciale ca sert a rien on va se planter assurement !
les matieres qui m'ont un peu posé probleme sont l'ANGLAIS !!!! Pour compenser j'ai donc pris option espagnol ! ce qui m'a valu une tres bonne note maois de touite facon meme en anglais alors que je ne merite pas plus de 5 ou 6 j'ai du avoir 12 ou 13 ils sont tres indulgent surtout en sachant que les bts nrc sont generalement nul en anglais !!!!! dans notre classe cetait le cas !
Ensuite j'ai un peu ramer en eco droit dans le debut, pas facil de trouver la methode des arrets notament, mais une copine qui fait droit est venu m'expliquer la technique et apres nikel !
voila, moi je conseille vivement ce bts mais par contre il est tres general donc si on sait pas ce que l(on veut faire par la suite c'est embetant car on ne sait toujours pas lol

a bientot