< difficultés pour License Info | Forum des BTS

difficultés pour License Info

ikeaboy

New Member
Bonjour à tous!

Apres avoir longement étudié les possiblitées de poursuites d'etudes apres un BTS IG, j'en ai conclu que la license Info etait la meilleure possiblilitée (je voudrais eviter un autre echec apres le BTS :cry: ) , puisque j aimerai continuer au dela si possible... mais ca c'est pas encore joué.

Suite à un echec en IUT info, je suis donc en 1ere année de BTS IG, où j'ai de bonnes notes.
Toutefois, en voyant des personnes d 'IUT info hesiter à aller en license info, je me rends tres bien compte que le niveau de lincense est bien superieur à celui de BTS IG, mais sans avoir d'idée precise sur cette difficulté.

C'est pour cela que j'aurai aimé avoir le temoignage d'ancien BTS IG qui sont allés en License Info, pour m'expliquer les matieres à travailler et dans quelle direction aller.
En effet j'essaye de travailler plus que ce qui est demandé.... mais j'ai du mal cibler le travail à faire.

Avec votre aide je pourrai identifier les difficultés que rencontre un BTS IG qui arrive en License.

Merci d'avance! :mrgreen:

Slt,

Voilà je suis actuellement en 2ème année BTS IG option ARLE par le CNED
Je réfléchis déjà a la poursuite d'étude que je peux faire en septembre 2005 voilà si j'ai mon BTS ca m'ouvrira de nouvelles portes c sur mais si je n'ai pas mon BTS je ne souhaite pas le repasser mais continuer les études quand même...
Je souhaite m'orienter dans la sécurité informatique en particulier ou dans le réseau.Je suis de la drome vers Valence donc je cherche des écoles sur Grenoble,Lyon et alentour.

Merci de vos réponses

pourquoi une licence info?

Salut

Je suis actuellement en 2ème année de bts info, et g prevu de faire une licence professionnelle (il en existe beaucoup et de toute sorte pour l'informatique, renseigne toi).

Tu n'as pas besoin de passer la licence info, elle est davantage destinée aux personnes issues de la fac.

De plus, après la licence professionelle, tu peux faire une maitrise et ainsi rejoindre ceux de la fac, et alors avoir un bac +4.

Retour