< Difool nommé directeur général d'antenne de Skyrock | Forum des BTS

Difool nommé directeur général d'antenne de Skyrock

Pierre78

New Member
Juste pour infos, pour ceux qui s'interessent aux médias :

21/12/2006 : Difool nommé directeur général d'antenne de Skyrock

Né en 1969, David Massard (alias Difool) commence la radio à l'age de 12ans, dans une radio locale, sous le nom de David. Tous les mercredis il anime le hit-parade, en direct sur M-radio. En 1990, il intègre Fun radio pour être animateur sous le pseudo de Difool. Il devient, directeur d'antenne et gérant de coordination d'antenne musical sur Funradio et anime les dédifuns. Quelques années plus tard, Difool reprend un concept des États Unis qui réunit un animateur radio, un docteur et des auditeurs parlant de leur problèmes de coeur ou autre: Lovin Fun. Puis il rejoint Skyrock au poste de gérant de l'antenne et de la programmation musical, et directeur d'antenne national et local. En 1997, il revient sous le nom de Difool, pour une émission qui laisse la parole aux auditeurs: radio libre. En 2006, il est nommé directeur général d'antenne de Skyrock.

source : Mass Média

louloute99 link=topic=43789.msg455424#msg455424 date=1166729031 a dit:
Euh non !  :laugh:
Bah tu sais, si tu fais un thème sur la radio plus particulièrement sur Sky ... ça peut servir  :wink2:

EDIT : ah c'est sur culturecool, j'ai cru que c'était en CE! au temps pour moi :happy:

Désolé, je n'ai pas d'action dans la station de la rue Greneta.

Je voulais juste avertir les gens aiment les médias, le média radio.

Avant j'écoutais son émission et la radio plus generalement jusqu'à 15/16 ans, maintenant je n'écoute plus la radio et ne suis vraiment pas fan de ce qu'ils passent !

C'est surement ça grandir lol

Sweety93 link=topic=43789.msg455538#msg455538 date=1166736438 a dit:
Avant j'écoutais son émission et la radio plus generalement jusqu'à 15/16 ans, maintenant je n'écoute plus la radio et ne suis vraiment pas fan de ce qu'ils passent !

C'est surement ça grandir lol

ouai pareil j'écoutais diffool au collège !!

Non mais mine de rien c'est bien pour lui, de monter comme ça ... il assurera tjr ses émissions en tant que DG ?

Pour info ... avec des étudiants de Lorient, nous avons créé une association dans le but de créer une radio étudiante au départ mais ouverte à la ville ! ... La Compagnie des Ondes ... Si des étudiants à Lorient ou des lorientais sont intéressés, contactez-moi...
L'UBS, le Crous et même la ville sont à fond avec notre projet (soutiens et subventions) et nous avons eu plein de contacts (d'ancienne radio de Lorient justement)

c'est clair c'est bien pour lui puis de ce que j'ai pu l'écouter récemment j'entend le même mec et la même mentalité que quand j'avais 12 ans la première fois que je l'ai écouté sur skyrock ! ça doit être un mec bien ! :smile:

marx23 link=topic=43789.msg455407#msg455407 date=1166728132 a dit:
faut il en faire un topic ?

Franchement, dans culturecool, il y a des topics bien pires que ça.

nsg03 link=topic=43789.msg455443#msg455443 date=1166730665 a dit:
Ouais skyrock et difool c'est bien pour les 14/17 ans.
c'est pas trop poussé le niveau

Oui c'est vrai moi j'écoutais ça avant. Mais il faut avouer que bien que ça ne vole pas haut leur humour, franchement ça me foutais dans une putain de bonne humeur le matin, surtout quand ils appelaient les gens pour leur demander quelle était leur radio préférée, je trouve ce concept génial, et puis les blagues et canulars de Romano...

breizhthony link=topic=43789.msg455592#msg455592 date=1166741824 a dit:
Pour info ... avec des étudiants de Lorient, nous avons créé une association dans le but de créer une radio étudiante au départ mais ouverte à la ville !  ... La Compagnie des Ondes ... Si des étudiants à Lorient ou des lorientais sont intéressés, contactez-moi...
L'UBS, le Crous et même la ville sont à fond avec notre projet (soutiens et subventions) et nous avons eu plein de contacts (d'ancienne radio de Lorient justement)

Super nouvelle. Tu étudie quoi Breizhthony ? Super idée votre radio. SVP, ne passez pas de merde commerciale comme on en bouffe tous les jours. Faites en sortes de remplacer M Radio (tiens meme nom que la radio dans laquelle Difool a commencé), radio génial, qui passait de la super musique, variée, de bonne qualité, et qui a malheureusement disparue le 31 aout dernier. C'est un paradoxe, la meilleure radio musicale du Pays de Lorient, local et national confondue, qui disparait. Faute de tunes car radio associative...
Super idée comme nom, on ne pouvait pas trouver mieux ! (pour les incultes autrement appelés non-Lorientais :wink2:, la Compagnie des Ondes fait référence à la Compagnie des Indes créée par Louis je ne sais plus combien au 17è siècle et qui a créé la ville de Lorient).

Bon courage dans votre projet !

Alors nous n'avons pas encore trouvé de nom pour la radio, la Compagnie des Ondes est juste le nom de l'asso, nous comptons diffuser par le web pour commencer et se faire les dents, ainsi que proposer les emissions en podcast...
En parlant de M Radio, d'anciens membres de cette radio sont venus à nos AG et diverses réunions, ils sont aussi intéressés...Et les chansons passées seront de tout style, nous voulons une radio éclectique
Toi aussi Jarlo si tu es intéressé contacte moi ..
(au fait tu vas au stade demain ??)

Retour