< Dilem : assitante commerciale ou adjointe magasin | Page 2 | Forum des BTS

Dilem : assitante commerciale ou adjointe magasin

comme je vous l'ai dit le hic c'est que j'ai peur de me tromper et de choisir un poste ou je serai tout le temps assise dans une chaise :roll:

et de regrette l'autre poste qui m'était proposé :|

si vs allez en clientèle, si vs prenez des initiatives, vs verrez que vs ne serez pas souvent assise !

Dur dur la choix qui s'impose a toi... pèse bien le pour et le contre (prend un papier et fait le =+> il parait que ca marche !)
Le boulot de Rungis à quand meme l'air beaucoup plus intéressant... Dans un premie temps tu auras la clientèle via le téléphone, mais ensuite tu seras amener a faire des rdv clientèles... C le top ca pour ton BTS. Dans la boutique tu auras juste a renseigner les clientes, encaisser, faire le ménage a la fin de la journée, ... Pourras tu t'occuper des relations avec les fournisseurs ? des réassorts ? des litiges frs ?
Ou vas tu seulement t'occuper de la vente en magasin ?
Pourras tu faire un suivi ? peux tu imaginer quelles actions tu pourras mettre en place dans cette boutique ?
Ah la la que de questions... !
En tout cas prend la bonne décision !
Tu dois commencer quand ? Et puis tu sais la boite d'informatique, ils ne t'ont peut etre pas promis de responsabilités pour le moment, mais ca viendra avec le temps... Et en plus ils peuvent t'embaucher a la fin des deux années, c pas mal ca aussi !!!
Tiens nous au courant !!!
@ bientôt !!
PS : quand doit tu donner ta réponse ???

Cecile,
tu ne dois pas hésiter entre une possible ouverture vers une carrière de commerciale, qui sera au pire une belle expérience valorisable et qui t'apportera surement beaucoup par la suite; et un poste de pseudo adjointe de magasin (= vendeuse en fait!!!!), qui peut s'écrouler très très vite et qui, en plus, te proposera des horaires de merde (bosser le samedi par exemple!!!!!!) et qui ne sera pas du tout valorisante pour ta carrière future car les postes de vendeuses en magasins sont très mal vu par les entreprises de B to B....

Bien évidemment, le choix ne tient qu'a toi, mais etant donné que tu connais le metier de vendeuse, vu que tu l'as deja exercée, il serait plutot bon de tenter l'aventure a rungis!!!!!!!!

De plus, ce n'est pas parceque tu travaille dans une boite comme celle là que tu vas forcément avoir tes fesses collées au fauteuil toute la journée, c'est quand meme caricatural!!!!!!!! tu te leveras au moins pour les cafés...lol :mrgreen:

Bref, prends des risques et engage toi avec ISARD, qui est d'ailleurs une boite qui se porte super bien, avec 8% de résultat ce qui est énorme!!!!!

Pense à ton avenir et découvre un milieu que tu ne conais pas, en effet, l'informatique est super animé comme secteur, générallement on ne s'y ennuie pas, surtout au niveau commercial car la concurrence est ultra agressive!!!!!!

FONCE ET ARRETE DE CROIRE QUE TU NE PEUX ETRE QU'UNE PETITE VENDEUSE DE BOUTIQUE (poste accessible même sans bts, pour info!!!!)

désolé d'être trop direct mais ça m'énerve qu'on puisse passer à coter d'opportunités certaines parcequ'on a peur de l'inconnu!!!!!!!

Ne te raccroche pas a ce métier de vendeuse sous pretexte que c'est ce que tu connais...serieux laisse ce boulot aux filles qui n'ont pas la chance d'étudier mais qui sont assez intelligentes pour le faire !!!!

j'ai répondu OK a ISARD :-a1 :-a1 :-a1

il va falloir que je bosse mon anglais car on a des clients étrangers. :shock:

merci pour tout vos messages :wink:

Je vous tiens o courant je commence ma première journée à 9 h le jeudi 16 sept. Dès que je re, je fonce sur ce post :mrgreen:

Et bien en voilà une bonne nouvelle !
Perso je pense que tu vas t'éclater dans cette boite, et tu n'as pas de regret à avoir, car comme le dit Manuel93, le métier de vendeuse est accessible a tout le monde, et sans BTS !!!
Bon courage en tout cas !

Coucou

un petit mot pour vous dire que j'ai commencé il y a deux jours. C'est super et c'est églament un peu complexe à connaître tout. Car c'est un monde informatique et tout connaitre les périph c un peu compliqué au départ. J'ai appris le standard, à faire des quotes, des devis, des offres... Egalement j'ai vu la norme iso 9000 :mrgreen: et je fais ma rentrée à l'école lundi 20 sept voilou :wink: :wink: :wink:

Super bravo :-a1

Finalement tu ne vas pas du tout regretter ton choix et tu vas devenir une vraie pro au fil des mois !!
Même ton entourage va te demander des conseils, tu vas voir :lol:

Je te souhaite une grande réussite dans ce domaine et je me répète peut être mais à mon humble avis tu as pris la meilleure décision pour ton avenir professionnel...

Alexia

Retour