< dilemme | Forum des BTS

dilemme

imported_maikai

Active Member
voilà j'ai un petit problème lié à ma vie professionnelle en ce moment.....

j'ai réussi le concours sous officier de gendarmerie et je viens d'apprendre que je risque de rentrer en école en avril.... 2005. :oops:

c'est très bien si je ne devais pas passer mon BTS en mai 2005... :shock:

j'ai la possibilité d'un repport mais dans ce cas j'aurai une période de chômage d'un an. :cry:

mon BTS ca fait 3 ans que je suis dessus (3 matières validées) et je souhaiterai vraiment le terminer mais.... :|

si vous avez des conseils
n'hésitez pas je suis preneuse....

passez de bonnes fêtes
et merci encore :D

ah c'est la merde la et bien je te conseille de faire un choix parce que les deux c'est mort .............. le pb c'est que t'as un contrat de signer pas facile de le casse tout de suite .......... c'etait sur ca que si tu l'avais la convoc allait tomber et bien fais ce que tu préfére je pense apparemment tu veux aller dans une autre voie non?

Fonces....

à l'école!

Une fois dans la gendarmerie, tu pourras valider ton bts l'année pro... Mais crois tu que ça vaut vraiment le coup d'etre un an au chomage pour ça???

Bon choix ;)

moi je te conseilerais de passer ton BTS ... personelement les études avant tou aprés à toi de voir aussi si ton école de gendarmerie tu veux le faire depuis lontemps ou pas et pui prendre une année sabatique et reprendre les cours...c dur dur croi mon expérience...
bon courage à toi!

Re: Fonces....

seundy a dit:
à l'école!

Une fois dans la gendarmerie, tu pourras valider ton bts l'année pro... Mais crois tu que ça vaut vraiment le coup d'etre un an au chomage pour ça???

Bon choix ;)
OUi mais si elle est en alternance le contrat??? et le valider il faudra les heures de formation apres l'ecole c'est le taff tu peux pas avoir 2 métiers :|

Ya bien une solution pour ne rentrer qu'en mai dans cette école de sous officier de gendarmerie. Il faut que tu passes ton BTS sinon tu auras fichu en l'air 3 ans d'études. C'est quand même dommage! Négocie avec ton école, il doit bien y avoir une solution. 1 mois de raté c'est quand même pas trop difficile à récupérer. Montre leur que t'en est capable.
Tiens nous au courant et surtout ne fait pas la bêtise de ne pas te présenter au BTS alors que tu n'es qu'à un mois de la fin.
Bizz!

sony84 a dit:
seundy a dit:
à l'école!

Bon choix ;)
OUi mais si elle est en alternance le contrat??? et le valider il faudra les heures de formation apres l'ecole c'est le taff tu peux pas avoir 2 métiers :|

elle a pas dit qu'elle était en alternance...

tu es en alternance, en initial, en candidate libre ??

kanasucr a dit:
sony84 a dit:
seundy a dit:
à l'école!

Bon choix ;)

elle a pas dit qu'elle était en alternance...

tu es en alternance, en initial, en candidate libre ??
je sais c'est pour ca que j'ai dit mais si....... en candidat libre je pense qu'elle aurait pas poster peut etre initial mais la aussi ya des heures a respecter

elle peut le passer en candidat libre... Dans ce cas là, pas de pb d'heures...

Franchement, une fois dans la gendarmerie, elle a sa carriere quasi assurée... Alors franchement, perdre ses chances (parce qu'ils ne la laisseront pas reporter, elle devra tout repasser) pour le bts qui ne lui servira pas vraiment, je ne vois pas l'interet!

L'année prochaine, elle pourra prendre des vacances et passer le reste des matieres qu'elle doit valider...

M'enfin, ca n'est que mon avis!!

ps: entre le bac et le bts, j'ai pris 2 années: 1 année d'eclate en allemagne (fille au pair) et une année de boulot ;) Et ça ne m'a pas empecher de reprendre ensuite :)

Quelle que soit ta decision, elle t'appartient. Mais pese bien le pour et le contre avant ;)

bizZ

gunm a dit:
tu veux passer ton bts pour évoluer plus vite dans la gendarmerie, c'est un truc de ce genre?
ca changera rien je pense vu qu'elle a eu le concours elle rentre pas avec le niveau bts apres elle pourra passer d'autres concours internes pour evoluer mais le bts c'est a part puisque elle va en ecole la

dcaro a dit:
Ya bien une solution pour ne rentrer qu'en mai dans cette école de sous officier de gendarmerie. Il faut que tu passes ton BTS sinon tu auras fichu en l'air 3 ans d'études. C'est quand même dommage! Négocie avec ton école, il doit bien y avoir une solution. 1 mois de raté c'est quand même pas trop difficile à récupérer. Montre leur que t'en est capable.
Tiens nous au courant et surtout ne fait pas la bêtise de ne pas te présenter au BTS alors que tu n'es qu'à un mois de la fin.
Bizz!

La gendarmerie, c'est pas toi qui decide... :cry:

Tu ne rentre pas quand tu l'as decidé!!! Tu as des cessions et si tu ne te presente pas pour une raison +++++ que valable, tu peux repasser les exams d'entrée...

kanasucr a dit:
ou alors en candidate libre mais l'impossibilité de se présenter à l'examen étant donné qu'elle aura commencée sa formation de gendarme....
et ouais apres a voir la branche qu'elle veut car ca a rien a voir

seundy a dit:
dcaro a dit:
Bizz!

La gendarmerie, c'est pas toi qui decide... :cry:

Tu ne rentre pas quand tu l'as decidé!!! Tu as des cessions et si tu ne te presente pas pour une raison +++++ que valable, tu peux repasser les exams d'entrée...
c'est clair apres a voir son but dans la vie prof

sony84 a dit:
kanasucr a dit:
ou alors en candidate libre mais l'impossibilité de se présenter à l'examen étant donné qu'elle aura commencée sa formation de gendarme....

oui mais bon c'est ptet une question de "fierté", moi je ne suis pas sûre de continuer dans le commerce parce que ça ne me plait pas tant que ça mais j'ai loupé mon bts AC et je tiens à l'avoir quand même...

sony84 a dit:

C'est pour cela que si elle voulait vraiment entrer dans la gendarmerie, je pense que c plus important de s'en occuper d'abord... Elle pourra tjs valider ses 3 matieres en candidat libre l'année prochaine!!

:!: maikai :!: Quel est ton bts et les matieres qu'il te reste a valider??

seundy a dit:
sony84 a dit:

C'est pour cela que si elle voulait vraiment entrer dans la gendarmerie, je pense que c plus important de s'en occuper d'abord... Elle pourra tjs valider ses 3 matieres en candidat libre l'année prochaine!!

:!: maikai :!: Quel est ton bts et les matieres qu'il te reste a valider??
yes c'est sur a voir apres mais si elle a passé les exams c'est que c'était un obj quand meme de rentrer dans la gendarmerie

je suis gendarme adjoint actuellement et c'est ma dernière année de contrat

le BTS me tient à coeur car je le fais par correspondance depuis 3 ans. je buche tout les jours matière par matière!!!! et cette année je dois valider les matières générales.

de plus l'école gendarmerie je veux y aller mais tant qu'elle n'est pas fini rien n'est acquis.... donc le BTS peut toujours servir.... :cry: :cry: :cry:

Retour