< dilemme | Page 2 | Forum des BTS

dilemme

maikai a dit:
je suis gendarme adjoint actuellement et c'est ma dernière année de contrat

le BTS me tient à coeur car je le fais par correspondance depuis 3 ans. je buche tout les jours matière par matière!!!! et cette année je dois valider les matières générales.

de plus l'école gendarmerie je veux y aller mais tant qu'elle n'est pas fini rien n'est acquis.... donc le BTS peut toujours servir.... :cry: :cry: :cry:
donc bts prime? et bien dans ce cas tu sais ce que tu dois faire bts and after ecole

BTS assistant de gestion

j'ai validé les matières professionnelles et il me reste l'anglais, le français et l'éco droit...

en anglais je suis une nouille et je viens d'acheter la methode assimil à 70 euros pour avoir un petit niveau....
en plus je suis encore entrain de payer le CNED....

en fait mon problème c'est que les notes du BTS sont valable 5 ans.... cette année c'est ma 4ème tentative puisque je fais matière par matière....

donc si je rentre en école en avril j'en ai pour 10 mois....

et ca me met en l'air mes 2 dernières tentatives....
donc adieu BTS :cry:

et ce BTS me tient à coeur car je le bosse par le CNED et que c'est très dur.... je suis très heureuse d'avoir pu valider des matières car en scolaire je n'étais pas très bonne.... :roll:

j'ai déjà quitter m'a formation initale (il y a 4 ans) pour rentrer en gendarmerie car on m'avait dit que je pourrai le faire après... mais c'était pas vrai.
BTS oui stage NON!!!!

j'ai du me débrouiller avec ce que j'avais fait avant!!!
et la ils recommencent à me griller.... :evil:

seundy a dit:
dcaro a dit:
Ya bien une solution pour ne rentrer qu'en mai dans cette école de sous officier de gendarmerie. Il faut que tu passes ton BTS sinon tu auras fichu en l'air 3 ans d'études. C'est quand même dommage! Négocie avec ton école, il doit bien y avoir une solution. 1 mois de raté c'est quand même pas trop difficile à récupérer. Montre leur que t'en est capable.
Tiens nous au courant et surtout ne fait pas la bêtise de ne pas te présenter au BTS alors que tu n'es qu'à un mois de la fin.
Bizz!

La gendarmerie, c'est pas toi qui decide... :cry:

Tu ne rentre pas quand tu l'as decidé!!! Tu as des cessions et si tu ne te presente pas pour une raison +++++ que valable, tu peux repasser les exams d'entrée...

T'es dans la gendarmerie?

oui je suis gendarme adjoint..... mais quand je parle à mes supérieurs on me répond de faire un choix!!!

sympa les aides!!!

heureusement que je suis bien notée!!!! je vois que ca me sert à quelque chose :-(

La gendarmerie, c'est pas toi qui decide... :cry:

Tu ne rentre pas quand tu l'as decidé!!! Tu as des cessions et si tu ne te presente pas pour une raison +++++ que valable, tu peux repasser les exams d'entrée...[/quote]

T'es dans la gendarmerie?[/quote]

en tout cas dans la police c'est pas comme tu veux

maikai a dit:
oui je suis gendarme adjoint..... mais quand je parle à mes supérieurs on me répond de faire un choix!!!

sympa les aides!!!

heureusement que je suis bien notée!!!! je vois que ca me sert à quelque chose :-(
ben oui mais c'est dur de répondre c'est ton avenir qui en dépend fais ce qui te tient le plus à coeur et que tu pense réussir je pense :wink:

oui ben je vais attendre la date de mon entrée en école puis je continue de bucher....
si j'ai un ange qui veille sur moi.... on peut rêver ;-)

de toute façon je met sur mon cv niveau BTS maintenant!!

mais c'est vraiment dur!! car quand je me suis inscrite au bts le gendarme qui me parle d'une entrée en école en avril me disait et m'assurait que je pourrai passer le bts!!!

et c'est lui aussi qui m'a bousillé la fin de mon bts quand j'y suis rentrée il y a 4 ans....

passage en 2ème année de bts action co.... départ en école..... puis bec dans l'eau!!!

une chose est sur c'est que ces conseils il se les gardera à présent!!!

merci pour votre aide

je ne vois pas trop où est le problème maikai parce que lorsque tu reçois une convocation à un examen national, ton employeur, que ce soit l'Etat ou un privé, est obligé de t'accorder les jours nécessaires pour t'y présenter. Donc, bosse tes cours, et va à l'école. Une fois que tu y seras, tu montreras la convocation et tu auras le droit de passer ton examen sans souci...

J'venais d'y penser en lisant le post depuis le début.. C'est pas pour une absence de 3 jours qu'ils vont mourrir sans tes services si?! Moi j'irais en école car c'est ta carrière qui est assurée surtout que ça a l'air de bien t'plaire.. :wink: Maintenant c'est toi et toi seule qui décide on peut pas le faire pour toi ça.. :lol:

ben oui j'y ai pensé mais on m'a dit que ce n'était pas possible.....

de plus je ne sais pas encore dans quel école je serai (peut-être Montlucon) et je suis inscrite sur Perpignan......

mais je vais retenter quand même..... :roll:

merci de vos conseils

je buche
j'attends ma convocation en école
et puis je hurle :mrgreen:
peut-être que l'on m'entendra???? :wink:

merci
bonnes fêtes :D

angel ales a dit:
et est ce que tu ne peux pas demander une dérrogation pour partir ou meme pour passer tes examen de BTS sur montlucon ???
et oui mais il reste les heures ou elle ne sera pas présente et c'est pas un justificatif de dire qu'elle est en ecole :roll:

j'en ai parlé à mon lieutenant de mon problème en lui expliquant que c'était BTS ou pas d'école....
comme a priori il m'aime bien... il m'a dit qu'il suivrait ce problème de près mais que c'était encore trop tôt pour aviser....

il s'est entretenu avec le gendarme qui m'a "cassé" mes rêves.... et a priori c'est mon lieutenant qui a pris le dessus (plus gradé donc...) :wink:

j'espère vraiment qu'il ne va pas me laisser tomber.... :mrgreen:

je vous tiendrai au courant
et merci encore pour votre soutien :D

Retour