< Dilemne : BTS MUC ou Communication des entreprises ???? | Forum des BTS

Dilemne : BTS MUC ou Communication des entreprises ????

Bonjour,

Jaimerais faire un BTS à la rentrée mais j'hesite entre ces 2 bts.
Jai un bac L, DEUG lettres, formation en tourisme, et un an d'experience sur un centre d'appels. J'ai envie de rester dans le commerce car l'experience que jen ai eu m'a beaucoup plu mais la communication m'attire beaucoup.
Alors ma question serait de savoir s'il vaut mieux faire un BTS CE parce qu'il est plus facile de dévier vers le commercial que le contraire ou pas ???
Les débouchés sont ils plus nombreux dans l'un que dans l'autre ??
Toute info est bienvenue. Jai deja regardé sur ce site mais ai besoin d'un conseil personnel !!!

Merci a tous

Ca dépend de pas mal de chose.....

Quelles sont tes centres d'interets, le métier auquel tu te destines, les matieres que tu aimes.....

:| :?:

C'est pas évident.
J'ai adoré travailler avec Bouygues, contact avec la clientèle, atteinte et dépassement des objectifs.... Je me suis découverte aussi "petit chef", j'aime bien trouver des solutions, organiser le travail ...
Ca correspond un peu aux deux bts en fait.
Je suis assez créative.
Mes qualités : Dynamique, tres ambitieuse, travailleuse, organisée, curieuse...

Mes défauts : très étourdie, bordellique (mais pe pas dans le travail), manque de confiance en moi, un peu timide mais seulement au début...

Est-ce que ca te renseigne plus sur moi ?

Ben vu que je suis en bts com, je te dirai de faire un bts com mais je suis pas tres objectif..... :)

C'est vrai que ton profil pourrait convenir aux deux bts....

Tu le fais où ton BTS ?
tu connais la difference entre ecole privé sous contrat et privé hors contrat ?
Moi jaimerais le faire à Paris dans une bonne école pas chere ; tu connais ca ?

ecole privé sous contrat = école qui est soumis à des contrôles de l'Etat

privé hors contrat = école qui n'a aucun contrôle, elle fait ce qu'elle veut au niveau des cours

Coucou

ornella si tu veux je connais les coordonnées de certains lycées publics sur paris,mais pas d'écoles payantes désolée .

Fais moi le savoir :wink:

Je pense que ton cote petit chef pourra s'epanouir avec le bts muc car la partie management est importante, c'est grace a ca que tu pourra debouche sur des metiers de management et orge du travail.

nessita a dit:
Coucou

ornella si tu veux je connais les coordonnées de certains lycées publics sur paris,mais pas d'écoles payantes désolée .

Fais moi le savoir :wink:

merci à tous pour les infos. Je connais la liste des établissements de Paris mais jaurais un avis plus perso. Lesquelles me recommandez vous selon les echos que vous en avez eu ?
Nessita : je veux bien les écoles non payantes cest encore mieux !! :wink:

J'ai eu de bons échos de l'école nationale de commerce (Bessières),du lycée Jean Lurcat et du lycée privé Carcado Saisseval ...après je ne sais pas :oops:

Je ne sais pas, c'est bien ca le probleme. Jai 23 ans et je n'ai toujours pas trouvé ma vocation. et en meme temps ya tellement de choses à faire dans le domaine du commerce et de la communication. Ce que j'ai envie de faire c mille choses à la fois, avec des responsabilités, évoluer, apprendre pleins de choses ... Je pense que je me sentirais tres bien dans la communication et dans le commerce car jy ai deja touché et ca c tres bien passé. Mais est-ce que j'en suis capable ? Oui petit défaut, manque de confiance en moi !
Faut ptet que je me lance et je verrais bien...
Quand je m'imagine dans une boite de comm' ou de pub, je me dis que je m'y sentirais bien et avec un BTS communication des entreprises je pourrait toujours bifurquer vers commercial, non ?

Moi j'ai l'impression que quand tu travail dans la pub tu fais de la communication (création et rédaction) biensur mais aussi et surtout du commerce....donc c'est vrai que tu pourrai t'orienter comme ca..

Mais est-ce que tu t'es renseignée pour savoir si il existait par exemple des licence de commerce apres le bts com?

Retour