mon job d'été chez UPS Supply Chain Solutions (et qqs questions)
coucou tlm,
comme promis, je vous tiens au courant comment se passe mon job chez UPS Supply Chain Solutions. Ehhhhh vi ca fait maintenant qd mm une petite semaine que je suis embauchée et ca se passe tres bien. J'apprend bcp de choses.
Je suis dans l'administration des ventes, pôle international. Tous les matins je gère les imports (saisi de Bordereau de Livraison, des Bordereau de Prise en Charge et Etiquettes), puis je fais aussi les documents de transport à l'export en journée avec leur programme interne. Aussi, j'appelle les clients et filiales de UPS pour organiser le transport. De temps en temps, je fais aussi un peu d'archivage, mais ca tlm le fais, donc no souci. Tant que c pas mon activité principale ca va LOL. Voila, voila, a vi je crois que j#apprendrais bientot a faire du reporting, ca viendra bientot sans doute.
o fait je tenais aussi a tous vous remercier pour vos precieux conseils, vous m'avez bcp aide a faire le bon choix. J'avais d'ailleurs aussi une offre de Yves Rocher en fin juin ds le domaine du marketing (developpement du packaging) et g pas ete prise. ct la seule offre qui egalait UPS par rapport o activites, mais ct pas sur du tout. enfin bref, UPS me plait bcp et je suis heureuse d#avoir fais le bon choix, grace a vous! MERCI!!!!
en +, je vais pouvoir tenter de postuler chez UPS a londres pour l'annee scolaire prochaine (job a temps partiel pour o moins 6 mois), en esperant que je sois prise.... ca m'eviterait de passer des masses d'entretien en anglais sur place! lol. Ca me fera bcp bcp d'experience ds le domaine du transport (environ 8 mois en tout), mais moi j'dis pk pas, meme si je voudrais plutot bosser a long terme ds une scte import-export (plutot export). Qu'en pensez-vous? Ou est-ce mieux de postuler direct plutot ds une scte import-export? Le prob c que du coup le choix sera + limité... je pensais aussi a des banques, mais a la rigueur je pourrais bosser ds une banque en juillet et aout 2005 aussi...... Merci d#avance pr vos conseils!!
Sur ce, bisous, yr betty