< dilemne job d'ete | Page 2 | Forum des BTS

dilemne job d'ete

Je n'ai rien contre les caissières...

Je ne dis pas que caissière est un mauvais taf... (comme vous je pense qu'il n'y a pas de sot métier) mais étant donné qu'elle a une proposition qui a l'air super de la part d'UPS, j'imagine que c mieux pour elle!
Maintenant ce n'est qu'une supposition qui n'engage que moi !
J'ai déjà fait caissière enfin dans le meme genre... et si je trouve rien je me retournerai aussi vers ca a la rentrée !
Je ne rabaisse en aucun cas ce métier.
Céline, tu es du Pecq ?? Moi aussi !!
Dans quel quartier ?
Tu as raison Saint Germain, c'est vraiment agréable et sympa pour bosser ! J'espère trouver qq chose par la bas à la rentrée !

Je trouve ça assez hallucinant comme truc... on est tous la, dans la galére, à chercher soit un job pour l'été soit un job pour vraiment entrer dans la vie active et je vois que certains ont des offres ce qui en soit est déja rare vu le nombre de candidatures pour les postes proposés, surtout pour l'été mais en plus se permettent d'exiger un certain nombre de chose : condition du poste, salaire.. Je dis pas, bien sur que ça compte mais dans le genre j'ai trouvé du boulot, j'ai le choix entre plusieurs propositions et encore je trouve à redire et je suis pas contente je trouve ça abérant!!!
Dans quel monde sommes nous? Ne pouvons nous pas non contenter de se que nous avons? On parle pas de plein temps la, juste d'un mois ou deux, pour l'été... Faut arrêter! C'est pas la mort, c'est déja super d'avoir quelque chose, non?

slt,

merci a tous et toutes pr vos reponses!

100dy : je pense pas qe je vais choisir d'etre venduse au Printemps, meme si c vrai que c plus pres et pas mal du tout comm offre, loin de la!!

Pr moi c plus important d'avoir un job d'ete interessant, avec des activites qui soient au maximum enrichissentes pr moi et sur mon CV...
donc si jamais Printemps et UPS voulais me prendre, je pencherais + pr UPS, surtout que la paie est bien, surtout pr un job d'ete, ne soyons pas trop exigeant!! LOL (surtout pr missangel 38 : MDR :lol: :mrgreen: , t'inkiet je suis pas trop exigeante non +, je veux juste etre sure de faire le bon choix et vos reponses a tous et toutes me rassure, MERCI BCP!!)

@+, yr betty

ga84 a dit:
Tu dois avoir un cv en or non :?:

pr te repondre, ben c vrai que g bien structure mon CV, avec l#aide de mon prof de Commerce International (pr le contenu, sur le stages etc) et de Francais (qui fait des conseils de recrutement ds les entreprises). donc c vrai que ca aide, puis g bien mis en valeur mes connaissances de 4 langues : allemand, francais, espagnol, anglais. c clair que ca peut faire souvent la difference.

Si tu as besoin d'aide pr booster ton CV, je suis la en tt cas, bisous, yr betty

mon job d'été chez UPS Supply Chain Solutions (et qqs questions)

coucou tlm,

comme promis, je vous tiens au courant comment se passe mon job chez UPS Supply Chain Solutions. Ehhhhh vi ca fait maintenant qd mm une petite semaine que je suis embauchée et ca se passe tres bien. J'apprend bcp de choses.

Je suis dans l'administration des ventes, pôle international. Tous les matins je gère les imports (saisi de Bordereau de Livraison, des Bordereau de Prise en Charge et Etiquettes), puis je fais aussi les documents de transport à l'export en journée avec leur programme interne. Aussi, j'appelle les clients et filiales de UPS pour organiser le transport. De temps en temps, je fais aussi un peu d'archivage, mais ca tlm le fais, donc no souci. Tant que c pas mon activité principale ca va LOL. Voila, voila, a vi je crois que j#apprendrais bientot a faire du reporting, ca viendra bientot sans doute.

o fait je tenais aussi a tous vous remercier pour vos precieux conseils, vous m'avez bcp aide a faire le bon choix. J'avais d'ailleurs aussi une offre de Yves Rocher en fin juin ds le domaine du marketing (developpement du packaging) et g pas ete prise. ct la seule offre qui egalait UPS par rapport o activites, mais ct pas sur du tout. enfin bref, UPS me plait bcp et je suis heureuse d#avoir fais le bon choix, grace a vous! MERCI!!!!

en +, je vais pouvoir tenter de postuler chez UPS a londres pour l'annee scolaire prochaine (job a temps partiel pour o moins 6 mois), en esperant que je sois prise.... ca m'eviterait de passer des masses d'entretien en anglais sur place! lol. Ca me fera bcp bcp d'experience ds le domaine du transport (environ 8 mois en tout), mais moi j'dis pk pas, meme si je voudrais plutot bosser a long terme ds une scte import-export (plutot export). Qu'en pensez-vous? Ou est-ce mieux de postuler direct plutot ds une scte import-export? Le prob c que du coup le choix sera + limité... je pensais aussi a des banques, mais a la rigueur je pourrais bosser ds une banque en juillet et aout 2005 aussi...... Merci d#avance pr vos conseils!!

Sur ce, bisous, yr betty

Retour