< Diplôme(s) de Cambridge -> Key English Test | Forum des BTS

Diplôme(s) de Cambridge -> Key English Test

imported_maikai

Active Member
Bonjour!!

Est-ce que quelqu'un parmis vous a t-il passé ou a entendu parlé du KET "Key English Test" ?

Il s'agit du 1er diplôme de cambridge mais je voudrai connaître le niveau exact. (style 5ème ou 3ème...) c'est pour niveau de langage familier...

Je suis nulle en anglais mais je pense que d'ici l'examen (décembre) je peux m'améliorer. mais bon... :oops:
je souhaiterai connaître le niveau quand même par précaution...
:roll:

merci à tous
:mrgreen:

ddd

le diplome qui est reconnu par les professionnels anglais et francais est le 1st Certificate. Tu peux egalement le passe a Cambridge :o

Desolee, ms je n'ai jamais entendu parler de ton diplome

le first certificat est le 3ème diplôme de cambridge mais c'est celui qui est reconnu en priorité par rapport au niveau!!

celui dont je parle est basique je pense que ca tourne niveau 4/3ème. mais je ne suis pas sur!! c'est peut-être un niveau plus bas... :oops:

ce qui m'ennuie c'est le coût d'inscription (90 euros) et je dois monter sur paris alors je ne voudrai pas m'inscrire pour rien lol!! :wink:

voilà j'ai trouvé ma réponse!! si ca intéresse quelqu'un....

Définition des niveaux

Chacun de ces examens mesure, par un ensemble d'épreuves ciblées avec soin, la compétence du candidat dans le maniement de la langue anglaise, tant oralement que par écrit, au niveau en question.

- Le Key English Test est une première étape pour des personnes ayant 180 à 200 heures d'étude de l'anglais. -> :-a1 :-a1 :-a1

- Le Prelminary English Test permet, de sanctionner officiellement, après environ 350 heures détude de l'anglais, un niveau élémentaire de compétence dans l'utilisation de cette langue.

- Le First Certificate atteste une solide formation de base, étape intermédiaire permettant de préparer dans de bonnes conditions le niveau suivant.

- Le Certificate in Advanced English valide des compétences linguistiques de haut niveau, en particulier dans une optique d'utilisation professionnelle.

- Le Certificate of Proficiency : diplôme de niveau avancé, il consacre une très bonne maîtrise de la langue anglaise écrite et parlée. Dans certains pays , il permet d'enseigner l'anglais, et dispense ses titulaires d'examen de langue à l'entrée des Université britaniques et d'autres pays anglophones.

- Le Diploma of English Studies est un examen de très haut niveau, qui porte autant sur les connaissances de littérature et de civilisation que de langue, on ne peut s'y présenter que si l'on est déjà titulaire du Proficiency avec mention.

Voilà un lien pour ceux qui ne connaissent pas les autres examens de Cambridge :
http://www.britishcouncil.org/fr/france-english-exams-cambridge.htm

En ce qui concerne le Key English Test, il est ouvert à partir de 11 ans.
Il correspond donc à une capacité de s'exprimer comme un Anglais de 11 ans : le b-a-ba de l'anglais, mais c'est déjà un bon test pour savoir où tu en est puisque tu te dis nulle. Si tu le réussi, tu passe au suivant : le preliminary test, et ensuite le Firts Certificate...
Ou alors tu prends directement des cours qui préparent au First Certificate.

Si d'autres ont des conseil sur la meilleure marche à suivre, je suis également prenneuse.

je ne sais pas exactement pour quelle raison tu veux passer ces diplômes, mais je suppose que c'est pour une histoire de cv. Donc pour info, tu as aussi le DCL qui est européen et pour l'instant concerne l'anglais, l'allemand, l'italien et l'espagnol. Le lien : http://www.d-c-l.net/default.htm

effectivement corinne c'est pour une histoire de CV.

j'aime bien valider mes connaissances par des diplômes quand j'étudie. j'aime avoir un but précis.... c'est super motivant. :mrgreen:

je te remercie pour ton lien, je vais me pencher sur la question.....
c'est d'ailleurs moins compliqué à comprendre car moins d'exams différents... :D

merci beaucoup
:-a1

euh ben moi j'ai le pET et le first et le PET je l'ai passé en fin de seconde et le first en milieu de terminale, voilà si ça peut t'aider! sinon si tu veux des descriptions des épreuves y'a pas de soucis! :wink:

mirzhin a dit:
euh ben moi j'ai le pET et le first et le PET je l'ai passé en fin de seconde et le first en milieu de terminale, voilà si ça peut t'aider! sinon si tu veux des descriptions des épreuves y'a pas de soucis! :wink:

euh.... ce serai sympa oui....

je viens de foner au centre de toulouse et je m'inscris au KET pour mars 2005 :mrgreen:
le PET j'avais l'infime espoir de le présenter en juin 2005 si bien entendu j'ai le niveau.....

en ce moment je buche via assimil et j'en suis contente. je suis super motivée car je voudrai au moins un niveau collège pour le BTS (je le loupe à cause de l'anglais.... :cry: ) à force d'avoir des 2 ou 3 je commence à relativiser :|

le monsieur m'a dit que le KET correspondait à un bon niveau 5ème et 4ème.

si tu as passé le PET en seconde ca doit correspondre :D

merci d'avance :P

maikai a dit:
Racoon a dit:
Y a le TOEFL pour evaluer le niveau d'anglais aussi.

c'est sympa mais c'est pas mon niveau du tout :cry:
trop dur

Ah desolee, je connais que ce test pour evaluer l'anglais. Je sais qu'il est valable aux usa, alors que celui de Cambridge je ne sais pas du tout.
En tout cas bonne continuation ;)

Racoon a dit:
maikai a dit:
Racoon a dit:
Y a le TOEFL pour evaluer le niveau d'anglais aussi.

c'est sympa mais c'est pas mon niveau du tout :cry:
trop dur

Ah desolee, je connais que ce test pour evaluer l'anglais. Je sais qu'il est valable aux usa, alors que celui de Cambridge je ne sais pas du tout.
En tout cas bonne continuation ;)
le toefl c'est niveau école d'ingénieurs! :mrgreen: en fait la différence avec cambridge, c'est que le toefl c'est américain et cambridge c'est anglais voilà! :mrgreen:

maikai a dit:
mirzhin a dit:

euh.... ce serai sympa oui....

merci d'avance :P
euh ben tu veux quoi comme aide alors? :mrgreen:

j'ai des modèles d'exams pour les ecrits mais j'aurai voulu des infos sur les oraux (tests audio et oral)

et puis pour les ecrits aussi à la limite....

ca se passe comment?

pour l'oral si je me rappelle bien, tu as une ou des photos à décrire et une conversation à suivre (tu dois comprendre et répondre en gros)
pour l'audio on te passe une cassette et faut répondre par écrit mais bon courage si tu n'en as pas simulé un seul avant... mais bon niveau collège ça devrait pas être trop dur! :wink:

en fait pour noël je passe faire un tour chez mes parents, si je retrouve mes vieux exams je te tiendrais au courant! :mrgreen:

Retour