< diplomés de bts com, aidez moi !!! | Forum des BTS

diplomés de bts com, aidez moi !!!

imported_mala

New Member
y'aurait-il des gens ayant leurs bts en poche et pouvant me conseiller sur les CP et CPAP? merci! parlez moi des oraux, quels st les thèmes appréciés par le jury. Quels ont été vos notes... :D

bon moi je suis pas un exemple a suivre vu que je redouble et que j ai eu 6 et 7 en cpap et cult pro (bon j'étais stressée a mort dc...ceci explique cela...) mais en ce qui concerne tes thèmes de cult pro il faut que tu fasse des thèmes sur ce que t aime, ce qui t intéresse parceque nous les idées qu on va te donner ça te plaira pas forcément!! pour l oral de cpap tu veux savoir quoi??

C'est vrai katsiki a raison, tu dois vraiment choisir des thèmes qui te plaisent. Si on te propose la communication politique, tu vas pas forcément adhérer ! Le jury aime les thèmes originaux , qui ne sont pas traité par tous le monde. Par exemple le senior marketing, la communication envers les gais et la publicité provocative sont des thèmes vus et revus. Sinon je ne peux pas trop t'aider vu que je suis dans le meme cas que Katsiki :oops:

jsuis vraiment stressée!!

c clair qu'il faut que je choisisse dé thèmes ki me plaise. je dois trouver un thème média et je suis passionnée par la TV ms kel peut-etre le thème de ma fiche sur la TV. kel peut etre ma problematik?

et pourquoi pas traiter les médias dans les médias? où justement la presse peut faire de la pub tv, internet aussi fait de la pub tv, tous les médias font de la pub internet.... bon après je me doute que c'est niveau source que ca va etre dur...

.... CPAP !

:D BTS en poche depuis quelques années.... 17/20.... en CPAP... conseil : bien répéter le speech des 10 premières minutes (imagine que tu as 5 ans d'expériences et que tu présentes pour la 623ème fois ton agence à un prospect ! ... tu as trouvé toutes les ficelles pour bien te présenter et situer les boulots que tu as fait ! ... donc répétition répétition répétition face à différentes personnes)
Ensuite pour le dialogue, il faut rester zen... tu sais tu répond, tu ne sais pas... tu demandes au jury qui reformule la question... cela te donne du temps pour réfléchir et il risque de te donner des indices... bref si tu donne une mauvaise réponse ou que définitivement tu ne sais pas... surtout ne pose pas la question "c'est quoi la bonne réponse ?"... "dis je ne vois pas... pour l'instant.... " et attends la fin du temps de l'oral pour revenir sur la "colle". Surtout, essai de regarder les membres du jury dans les yeux... un regard franc cela inspire la confiance et te donne de l'assurance ! Courage...

:arrow: Faire son boulot (CP et CPAP) professionnellement et seul (avec l'avis des profs bien sûr)
:arrow: Savoir de quoi on parle et être un minimum sûr de ce qu'on dit
:arrow: Convaincre le jury de notre travail en montrant notre motivation
:arrow: Toujours rester dynamique

:arrow: Savoir ces discours sur le bout des doigts (entrainement sur plusieurs mois)

Voilà :wink:

Retour