< discussion en droit sur l'obligation d'informer | Forum des BTS

discussion en droit sur l'obligation d'informer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi8881
  • Date de début Date de début

titi8881

New Member
Bjr à tous.J'ai un développement structuré a faire pour le 3ème devoir de synthèse (BTS ass de gestion PME PMI au CNED) et je suis bloquée. Voici le sujet : "Dans le cadre du droit de la consommation, l'obligation d'informer est une condition, nécessaire mais non suffisante, de la protection du consommateur pour qu'il puisse s'engager en connaissance de cause".
Quelqu'un aurait-il une idée pour moi SVP?
Je vous remercie d'avance
BIZ

synthèse de droit

salut
j'ai fait ce devoir ms j'ai pas encor obtenu les corrigés ni la note.

Voici le plan de mon devoir, je sais pas s'il est correct ms si cela peut t'aider un peu...

Ds l intro j'ai définit l'obligation d'information et j'ai également cité larticle L111.1 du code de consommation et puis j'ai annoncé la problématique et enfin le plan

I L'obligation d'informer le consommateur
1) l'obligation légale d'informer
2) l'obligation jurisprudentielle d'information et de conseil

II la protection du consentement du consommateur
1) les pratiques commerciales interdites
2) les pratiques règlementées

voila bon courage

Je te remercie de m'avoir répondu. Même si tu n'es po sur, cela peut toujours m'aider. Mais l'article L111.1 du code de consommation, il est ds le cours? Et tu fais aussi une formation au CNED comme moi??? Merci encore

synthese

oui il me semble que l'article est ds le sujet.
OUI je suis au cned également moi j en suis au devoir 12 d éco et je galere un peu pour la synthèse heuresement que c'est le dernier
bon courage pour le devoir
ps j attends le corriger pour ce devoir et je risque de l avoir cette semaine etant donné que je envoyer ce devoir il y a trois semaine dc au pire si je les recois avant que tu envoie ce devoir je te donnerais le plan

Tu fais quoi comme formation?
Ok c'est gentil de m'aider. Est-ce que tu auré une adresse e-mail pour correspondre autre qu'ici? La mienne c'est . @caramail.com. Je te remercie beaucoup de m'aider. Si tu veu de l'aide pour un autre devoir, dit le moi je peut peut etre t'aider
Bisous

Retour