< "Disney" | Forum des BTS

"Disney"

J'ai choisi de traiter ce theme, mais disons que j'ai qq difficultés.
Je voudrais faire une partie concernant la stratégie du parc, puis une deuxième concernant les produits dérivés. Cpd, la problématique reste difficile a trouver et les sources ne cours pas les rues !
si quelqu'un a deja, ou traite ce sujet egalement, j'aurai besoin d'un peu d'aide !
je peux également vous aider sur les theme du hard discount, de l'hygiène beauté et u marketing du PDV.

disney

je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai travaille a disney pendant 15 jours à Noël et le principal probleme qu'il y avait c que les gens evitaient de manger dans les restaurants du parc car les prix sont excessivement chers, environ le triple de Mc Do pour un menu similaire. Alors ils essayaient de trouver une solution afin que les les touristes n'emporte pas a manger à l'intérieur du parc.
Voilà bon courage.

attention : il y a plusieurs structures ds la nébuleuse Disney, parfois indépendantes les unes des autres , comme les Disneystore, qui n'ont rien en commun avec les parcs ( malgré les apparences ...)...

il est justement la mon pb : je ne vois pas trop comment faire tt un théme uniquement sur le parc, mis a part peut etre d'étudier la communication et la stratégie du parc ...

Le marché des parcs de loisirs ?

... Thème toujours sympa où Disney vs servira de fil directeur...

Dinsey et autre parc...

G voulu moi aussi faire un thème sur Disney mais g vu ke c t dure de trouver des choses dessus donc g choisi de faire un thème sur les parc d'atraction en général et d'étudier le plan de marchéage de chaque parc pour aprés étudier sil y en avait 1 idéal pour l'année 2004 (pour le moment) m1tenant à toi de voir !!
Bye
Mélodie

Avis à ceux qui font ce thème TCC :
il y a un dossier consacré à Disneyland dans la prochaine emission Capital sur M6 le dimanche 22/08/2004 (redif le 24/08 à 00h20).

Walt Disney

Bonjour
Je suis nouvelle et j'aimerai savoir si je pe fer un theme tcc sur disney malheureusement je ne c pas par koi commencé

Pourriez vous m'aider svp

Merci d'avance

TCC disney

Salut à tous, mon thème sur Disney est pratiquement bouclé, il ne me reste plus qu'à l'actualiser jusqu'à l'exam.
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai construit ma synthèse comme suit :
I. Présentation de l'entreprise Disney
II. Les causes des difficultés de Disney
A. Un endettement permanent
B. La direction de Disney
C. Le deuxième parc Disney
D. La fréquentation
E. L'image de Disney
III. Les mesures de redressement de Disney
A. La communication
B. Les partenariats
C. Un marché potentiel important
D. Un soutien financier permanent

Bien sur, j'ai construit mon plan en fonction des articles que j'ai trouvés. Si quelqu'un a besoin d'infos y'a pas de problemes :
vanoutatoon@aol.com
:D

Il ne faux pas oublier les chaines Disney Channel ou l'on voit régulièrement les activités du parc, les nouveautés , ...

Retour