< Dissertation BTS CGO EFC | Forum des BTS

Dissertation BTS CGO EFC

mike71

New Member
Voici le sujet de dissertation sur lequel j'ai beaucoup de difficultés :

&quot;Il est absurde de détruire ce qu'on aime et ce dont on a besoin, et pourtant, n'agissons-nous pas ainsi vis-à-vis de la nature ?
Après avoir essayé d'expliquer les raisons de ce comportement, vous direz ce que devrait être notre attitude à l'égard du monde qui nous entoure...&quot;

Merci par avance de vos réponses.

Voici mon email : michaelpourprix@hotmail.com

La question est assez claire, pour débuter tout du moins ! ! !
Une première analyse s'impose sur les explications de notre comportement destructeur vis-à-vis de Dame Nature.
Une seconde partie, plus personnelle, devrait aboutir à une prise de responsabilité.

En espérant que ces quelques mots vous aident à trouver le chemin de la réponse... :laugh:

C'est également ce que je pense pour un plan bien structuré, concis et explicite. Après il suffit de développer tant au niveau individuel que collectif (la population) vis à vis de l'environnement. Tes annonces d'idées doivent être argumentées par des exemples bien concret (de la vie de tous les jours) tels que les innondations liées par la pollution ainsi que leur conséquences (les nouvelles maladies), les conséquences d'une déforestation (pourquoi toujours détruire au lieu d'innover alors que nous sommes dans l'ère de technologies).
Fini ta synthèse par l'homme ne cesse de créer, de faire avancer et tourner le monde mais la curiosité et la facilité ne serait'il pas le lien direct avec la destruction de l'humanité.

elixir95@hotmail.fr

Par contre, ce qui serait intéressant de savoir, c'est si il s'agit bien d'une dissertation ou d'une écriture personnelle. Car selon si c'est l'une ou l'autre, le travail à faire et à rendre ne sera pas le même

Retour