< Disserte de francais : Avez-vous des héros ? | Forum des BTS

Disserte de francais : Avez-vous des héros ?

titoune17

New Member
Bonjour,

voilà j'ai une disserte de francais à faire et je ne sais pas comment m'y prendre donc je voulais savoir si quelqu'un pouver me donner des conseils ou une piste sur un plan pour me faire avancer et mettre mes idées en valeurs!
Voilà le sujet : Toute société a ses croyances et ses héros qui traduisent sa vision du monde et ses valeurs. Et vous avez vous des héros? Quelque soit votre réponse, vous répondrez en un devoir argumenté et nourri de références précises (lectures,...)

Je suis un peu perdu sur le plan qui serait le mieux adaptés car j'ai peur de faire un hors sujet, alors vos conseils seraient les biens venus!!

Merci d'avance

- définir le héros
héros
(nom masculin)
Demi-dieu.• Auteur de hauts faits.• Personnage principal d'un roman, d'une pièce de théâtre, etc.

Homonymes - paronymes :
• héraut (celui qui annonce).

Le heros dans l'histoire :
- Grècs, Romains... leur roles (permets les guerriers de sidentifier et de pousser leur limite vers l'extrème)
- Guide spirituel qui permet à certain homme d'évoluer
- le héros imaginaire : Spiderman ! Batman et compagnie....

Je pensais parler des héros d'autrefois, des héros d'aujourdui et de mes héros! Mes j'ai peur de faire un hors sujet! Pour répondre a ta question je ne peux pas dire de quel héros il faut parler la prof nous a donner ce sujet et il faut qu'on se débrouille c'est bien pour ça que je demande de l'aide!

titoune17 link=topic=37326.msg387162#msg387162 date=1159648915 a dit:
Je pensais parler des héros d'autrefois, des héros d'aujourdui et de mes héros! Mes j'ai peur de faire un hors sujet! Pour répondre a ta question je ne peux pas dire de quel héros il faut parler la prof nous a donner ce sujet et il faut qu'on se débrouille c'est bien pour ça que je demande de l'aide!

Il ne faut pas faire de comparatif entre héros mais essayez de déterminer pourquoi une société, quelquesoit la période, se choisit un héros. Il vous faudrait choisir quelques périodes clés de notre société et d'y trouver des héros différents. Quelques héros contemporain : De Gaulle, Jean Moulin, Churchill. Les héros chevaleresques, Du Guesclin, Le roi Arthur, Lancelot, Chevalier Bayard. Bien sûr, les héros mytiques ; Les héros du cinéma (ou de la TV) comme Rocky, Tarzan, Zorro.

Patrice084 link=topic=37326.msg387167#msg387167 date=1159649516 a dit:
Il ne faut pas faire de comparatif entre héros mais essayez de déterminer pourquoi une société, quelquesoit la période, se choisit un héros. Il vous faudrait choisir quelques périodes clés de notre société et d'y trouver des héros différents. Quelques héros contemporain : De Gaulle, Jean Moulin, Churchill. Les héros chevaleresques, Du Guesclin, Le roi Arthur, Lancelot, Chevalier Bayard. Bien sûr, les héros mytiques ; Les héros du cinéma (ou de la TV) comme Rocky, Tarzan, Zorro.

+1 :angel:

Retour