< dissetation en droit : flexibilité des entreprises | Forum des BTS

dissetation en droit : flexibilité des entreprises

bonjour,

J'ai une dissertation à rendre pour demain et je n'y arrive pas du tout, je sais qu'il y a d'autre post a ce sujet mais ils ne m'ont pas beaucoup aidés.
Le sujet est : dans quelle mesure la législation concernant le contrat de travail de droit commun et les contrats atypiques est-elle un outils de flexibilité pour les entreprise???

Merci de m'aider pour l'intro et la conclusion :oops:

je ne sais pas si je pourrai t'aider

Mais si tu as juste besoin d'aide pour l'intro et la conclusion, ça veut dire que t'as dejà un plan...

Pour l'intro, je ne sais pas si t'es au courant mais il y a toujours un modele de base à respecter:
-Accroche (parler par exemple des entrprises qui ont de + en + recours à des cdd ou tps partiels)
-Définition des mots-clés (à voir dans ton cours)
-Problématique (reformuler le sujet avec tes propres mots)
-Annonce du plan

Pr la conclusion:
-Bilan de ta dissertation
-Ouverture (= aautres questions que l'on peut se poser à partir du sujet)

A part ça, désolée, ça fait partie de mes derniers cours et je n'ai pas encore revisé... :wink:

je suis blazée car je ne fait que lire le sujet de la dissert et je ne comprends pas ce qui est demandé.... alors que finalement si on connait la leçon il n'y a plus qu'a parler...

comment puis-je faire pour comprendre les phrases (et énoncés) complexes (enfin pour moi :-( !!!)?

Retour