< dites moi si mes themes sont correctes SVP? | Forum des BTS

dites moi si mes themes sont correctes SVP?

lilasbleu

New Member
salut a vous tous!!!

alors 1er theme: les soldes mais je ne sais pas quoi dire comme problematique les soldes sont elle ... et je bloque alors si vous aviez une idee? et est ce une bonne idee de theme? peu etre une problematique en rapport avec le prix mais je vois pas koi!!!

2 eme theme les modes de vie mais comme toujours il me manke la problematik en rapport avec la communication sil vous plait vous n'avez pas lu mon mess pour rien offrez moi votre imagination enmapportant un peu daide!!

merci et jattend vos reponses o plus vite bisous :D :P :) :D :P

une aide

Bonsoir,

Je vais essayer de vous apporter mon aide:

Personnellement je vous déconseille votre thème sur les soldes qui est peut-être risqué attention au hors sujet évitez par exemple de rentrer dans le débat les soldes sont-elles réellement intéressantes ou quelque chose comme cela, je vous conseil de vous réorienter sur quelquechose de plus simple et qui vous fasse plaisir.

Par ailleurs votre 2ème problématique est super vague... Mais voici l'esquisse d'une éventuelle problématique :

Alors que l'on remarque une augmentation de l'importance de la communication au sein des sociétés développées peut-on penser que celle-ci puisse jouer un rôle et influencer les modes de vie (ou de consommation) ?

Voilà en esperant que d'autres personnes viennent apporter leurs aides, je te souhaite bon courage !!! :D

soldes et modes de vie

bonsoir,

le thème sur les soldes est certainement trop difficile à traiter compte-tenu du côté "obligatoire" pour les boutiques. un magasin ne paut pas se permettre de ne pas proposer de promotions au cours cette période.

le thème sur les modes de vie est quant à lui plus intéressant mais il faut d'emblée bien poser le sujet : définition de "modes de vie", lien avec le cours, les astuces marketing des entreprises, comment communiquent-elles, stratégies diverses et variées...........

voilou ! si tu as d'autres questions, vas-y, pas de soucis ;-p

bon courage

Les soldes... C'est un peu vaste comme sujet. Quel aspect veux-tu traiter en particulier?

Je te repose la même question pour les modes de vie, j'ai quelques ébauches sur un thème identique, mais je n'arrive pas à cibler une problèmatique. Si on peut s'entraider.... C'est avec plaisir que je le ferai!

Bon courage!

Retour