< diverses questions Bts Banque ! | Forum des BTS

diverses questions Bts Banque !

Nanou60

New Member
bonsoir !!

hier j'ai déposé mon dossier d'inscription au centre de formation interfor à Amiens ( 80 ) je voulais déja savoir il y en a pour la rentré 2007???

alors et la je suis en train de faire mes lettres et tous, dois je les faire à la main? je dois l'es envoyé au siége + toutes les agences ou seulement aux sieges? si ya quelqu'un qui aurait les adresses et noms des personnes qui s'occupent du recrutement dans la picardie et la somme je suis preneuse !!!!

alors l'école ma dit qu'ils allaient m'appeller pour passé des tests, comment sa se passe? et si je suis prise dans les banques je vais devoirs passé des tests égalements, comment ils sont? enfin il y a quoi ?

j'ai aussi une question, alors voila moi je suis super nul en maths, et j'ai appris qu'il yen avait dans le Bts mais c'est qu'elle genre de maths pas comme en terminal et tous c'est de la gestion c'est sa ? jvoulais savoir si je pouvais voir un cours de cette matiére pour voir à quoi sa ressemble !

pour finir !!! une derniére, si j'ai une banque, comment je toucherai niveau salaire, sachant que j'ai le bac et j'ai 21 ans ! et les avantages que j'aurais ??

merci d'avance

Salut
Lettre de motivation toujours a la main
donner sa lettre de motiv +- cv juste aux sieges pas besoin de donner à toutes les agences puisque ce ne sont pas eux qui traitent le recrutement
au niveau des test, ca dépend des banques : certaines font des test de logique et/ou personnalité d'autres font juste passer des entretiens
après je ne connais pas ton école, peutetre font-ils eux aussi passer des test
Puis y'a pas bcp de math

pendant l'alternance attend toi a toucher entre 600 et 800 en apprentissage
les contrats de pro je ne connais pas les salaires mais tu peux voir les grilles sur le site de l'anpe
après un bac +-2, si tu es engagé la banque paye en général entre 1200 et 1400

voila

Merci beaucoup ! bon c'est fait j'ai écrit quelques lettre, je continu ce week end et normalement j'envoi tous cela lundi! j'ai déja le trac !!! j'ai tellement peur que je trouve pas !

salut...
en 1 ère année de bts je n'ai pas de cours de maths de prévu a part des maths financieres et encore ce seraquelques heures par çi par la...
tu peux contacter le credit mutuel en écrivant directement aux agences. Pour l'oise je sais que les agences font &quot; le tri&quot; pour le siège. Leur école de formation se trouve à Amiens.

bonsoir !!!

merci Gwen pour ta réponse ! voila aujourdhui j'ai envoyé pleins de lettres et cv !!! jvous montre les banques à qui j'ai envoyé et dites moi si j'ai oublié ou non :

bnp
crédit agricole
crédit mutuel
banque de picardie
fortis banque
société général
caisse d'épargne
credit du nord
LCL
HSBC

voila ! je part en vacances pour les vacances de février, sachant que je pars pour 2 semaines vous pensez qu'ils vont peut etre m'appellé pour test ou entretien aussi vite ou pas???

et à votre avis ils répondent au bout de combien de temps? et à quel moment on doit les relancés???

merci d'avance !

tu peux bien compter au moins 10 jours pour une réponse sachant que les négatives arrivent plus vite que les positives....
Moi j'ai relancé au bout de 3 semaines les banques qui ne m'avaient pas donné de réponse.
J'ai passé des tests en mai et en aout.
Mais sur la picardie a part amiens il n'y avait pas assez d'école de formation alors j'ai étalé sur Paris et là j'ai eu beaucoup plus d'entretien.

coucou c'est encore moi !!!

j'ai reçus une réponse aujourdhui du crédit du Nord :

nous vous remercions de l'intéret que vous avez porté au crédit du Nord en nous adressant récemment votre candidature dans le cadre d'une formation en contrat de professionnalisation.

nous n'avons pas encore déterminé nos besoins, c'est pourquoi nous la mettons en réserve et nous ne manquerons pas de vous communiquer notre réponse dés que possible

......

Alors sa veut dire quoi, qu'il mettent ma candidature de coter, que c'est ni oui ni non??? à votre avis c'est positif je stresse !!!

Tu ne recevras que des accusés réceptions. Moi aussi j'ai eu pareil, sauf pour le crédit mutuelle, avec qui je dois passser des test le 14 mars

Retour