< Divorce et infidèlité, une mode ?! | Page 3 | Forum des BTS

Divorce et infidèlité, une mode ?!

Asiany link=topic=62763.msg674313#msg674313 date=1185280404 a dit:
Attention, le mariage reste toujours quelque chose de beau et de symbolique. Dire qu'il n'est plus ce qu'il était je ne suis pas d'accord. Je dirais plutôt que les personnes et les mentalités ne sont plus comme ils étaient avant..

+1

ou que les personnes ne s'en font plus la meme idée... certains se marient pour dire &quot;je suis marié&quot;

périphérique link=topic=62763.msg674319#msg674319 date=1185280489 a dit:
ah vui le mariage est toujours beau...mais je trouve dommage de divorer 1 ou 2 ans apres... :cry:

C'est pas systématique non plus :biggrin:
Personnellement, ça fera 1 an dans quelques jours et toujours aucun soucis à déclarer :laugh:

L'augmentation drastique des divorces (1 divorce pour un mariage actuellement) est dû à deux raisons :
- La femme active
- La décadence des sociétés occidentales sur le plan humain

Souvent des couples divorces à cause de leur couple qui a été plombé par l'omniprésence du stress et du travail. Nos sociétés sont de plus en plus stressés, et se supportent donc de moins en moins.

cécile31 link=topic=62763.msg676162#msg676162 date=1185431829 a dit:
mon copain pense que les femmes trompent à cause de la revolution feminine des dernieres années.

:blink:
une femme si trompe c'est parce qu'elle est pas contente avec ce que son couple lui donne...bref moi je pense comme cela, et de même pour un homme...s'il n'est pas content à la maison, il ira voir ailleurs...

coeurdeverre21 link=topic=62763.msg687894#msg687894 date=1186727849 a dit:
Oui mais dans ce cas la, si ca ne marche pas, pourquoi rester avec la personne?! :closedeyes:
Pour se donner bonne conscience, par confort, par lâcheté... ce sont pas les &quot;bonnes&quot; raisons qui manquent...

Temudjin link=topic=62763.msg688000#msg688000 date=1186736615 a dit:
Pour se donner bonne conscience, par confort, par lâcheté... ce sont pas les &quot;bonnes&quot; raisons qui manquent...

Tout à fait d'accord !!!
Mais un jour ca finira par se savoir, on récolte toujours ce que l'on sème...

Pourquoi les personnes qui pensent comme ça (comme vous quoi) s'obstinent donc à vouloir se marier ?
Qu'ils se pacsent.
Qu'ils laissent le mariage à ceux qui pensent qu'il y a des &quot;je ne sais quoi&quot; (dans le mariage) qui rendent ce &quot;couple&quot; ci en particulier (le couple marié, plutôt que les couples précédents) plus importants à sauver en cas de mauvaises vagues que les précédents.
Peut être qui si on sépare les torchons et les serviettes y aura moins d'infidélités et de divorces... Peut être...

Aristide link=topic=62763.msg690337#msg690337 date=1187038753 a dit:
Pourquoi les personnes qui pensent comme ça (comme vous quoi) s'obstinent donc à vouloir se marier ?
Qu'ils se pacsent.
Qu'ils laissent le mariage à ceux qui pensent qu'il y a des &quot;je ne sais quoi&quot; (dans le mariage) qui rendent ce &quot;couple&quot; ci en particulier (le couple marié, plutôt que les couples précédents) plus importants à sauver en cas de mauvaises vagues que les précédents.
Peut être qui si on sépare les torchons et les serviettes y aura moins d'infidélités et de divorces... Peut être...

Très bonne remarque.
On n'a que ce que l'on mérite après tout.

le mariage a plus d'avantages au niveau administratif,impot que le pacse, c'est aussi pour ca que des gens finissent par se marier.

ce que je pense sur tout ca, c'est comme ca été dit, les gens ont plus envie de s'emmerder a la moindre dispute.

cela dit, je vois pas que l'amour est perdu pour autant dans notre société.

ce que je comprends pas, c'est que les gens essaient de faire des généralités en fonction de ce qu'ils pensent ( y en a un qui dit qu'il a du recul et qu'il a plus 20 ans alors ben il doit savoir ce que c'est les relations amoureuse,etc..)

faut pas chercher, y a pas de regles en amour, tout le monde et toutes les relations sont différentes.faut vivre sa vie du mieux qu'on peut sans se baser sur les &quot;on dit&quot; de tout le monde.

darcy link=topic=62763.msg706129#msg706129 date=1188500893 a dit:
le mariage a plus d'avantages au niveau administratif,impot que le pacse, c'est aussi pour ca que des gens finissent par se marier.

ce que je pense sur tout ca, c'est comme ca été dit, les gens ont plus envie de s'emmerder a la moindre dispute.

cela dit, je vois pas que l'amour est perdu pour autant dans notre société.

ce que je comprends pas, c'est que les gens essaient de faire des généralités en fonction de ce qu'ils pensent ( y en a un qui dit qu'il a du recul et qu'il a plus 20 ans alors ben il doit savoir ce que c'est les relations amoureuse,etc..)

faut pas chercher, y a pas de regles en amour, tout le monde et toutes les relations sont différentes.faut vivre sa vie du mieux qu'on peut sans se baser sur les &quot;on dit&quot; de tout le monde.
Puavre titi henry, la moitie de sa fortune pour 4 ans de mariage. Biensure la je parle des celebrites. Quand on pense mariage, on pense forcement divorce. Le rôle du contrat de mariage est de vous protéger contre un certain nombre de risques qui peuvent survenir, en répertoriant les biens propres de chacun avant le mariage, en déterminant à qui reviennent ceux acquis pendant le mariage et enfin en définissant la part octroyée aux époux en cas de décès ou divorce. Tu parles d'un contrat je prefere le concubinage.

Je pense de plus en plus que maintenant les personnes veulent tout faire trop vite, il n'est pas rare de voir des jeunes majeur vouloir s'engager rapidement dans la vie de couple. En emmenageant peut-être trop tôt alors qu'il ne se connaisse pas spécialement assez (en 1 on ne connait pas tant que ça notre compagnon, surtout en n'habitant pas avec...).
Ce qui entraine du coup, des divorces au bout de X années, voire de l'infidélité, car au bout du compte les personnes se sont engagées (maritalement) trop vite et qu'ils voient que finalement ya pas tant de choses qui les rapproches.
Je ne fais cependant pas une généralité, mais maintenant il y a tellement de possiblité que le mariage n'est peut-être plus LA solution pour fonder une famille (avec ou sasn enfants).

Claiirie link=topic=62763.msg712130#msg712130 date=1189083804 a dit:
Je pense de plus en plus que maintenant les personnes veulent tout faire trop vite, il n'est pas rare de voir des jeunes majeur vouloir s'engager rapidement dans la vie de couple. En emmenageant peut-être trop tôt alors qu'il ne se connaisse pas spécialement assez (en 1 on ne connait pas tant que ça notre compagnon, surtout en n'habitant pas avec...).
Ce qui entraine du coup, des divorces au bout de X années, voire de l'infidélité, car au bout du compte les personnes se sont engagées (maritalement) trop vite et qu'ils voient que finalement ya pas tant de choses qui les rapproches.
Je ne fais cependant pas une généralité, mais maintenant il y a tellement de possiblité que le mariage n'est peut-être plus LA solution pour fonder une famille (avec ou sasn enfants).
Quel contrat signerais tu?

http://www.mariageprovence.com/guide/contrat-mariage.htm

je peu comprendre le divorce ou séparation car dans la vie les gens changent et je respect. maintenant se que je comprend pas c'est dans les divorces, certains se font des méchancetés inimaginable, on bloque tous les comptes, on pourrie la vie de son ex, on le pousse a se suicider... et j'en oublie beaucoups. là c'est horrible comment les etre humain peuvent etre des :spam1:

RV link=topic=62763.msg712140#msg712140 date=1189085384 a dit:
Tu me montres des contrats pour le mariage, mais perso si je dois me marier je mettrais en place &quot;Le régime de la séparation des biens&quot;.
Parce que pour &quot;La communauté de biens réduite aux acquêts&quot;, c'est bien beau mais si tu achètes un bien à deux et que tu divorces, le bien pourrait créer des tensions pour savoir qui l'aura.

Coucou, je trouve ce post tres pessimiste :cry: surtout quand une personne mentionne que le mariage fais penser à divorce... Si vous avez des amis en couple de longue date, aidez les à se surmonter et à ne pas commettre des erreures qu'ils pourraient regretter toute leur vie. Puis comme ça a été dit plus haut, toutes les histoires d'amours sont différentes mais si vous savez que la personne est déjà &quot;prise&quot; ne soyez pas profiteur/teuse de son chagrin...

Retour