< d'où venez vous exactement ? | Page 13 | Forum des BTS

d'où venez vous exactement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fraizoo
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=703.msg16372#msg16372 date=1125829839 a dit:
Je suis née à Compiègne en Picardie ou j'ai vécu 15ans puis j'ai déménagé dans le Var en 2001, à Ste Maxime  :chessy:

Ca fait plaisir de voir des picards, y'en a pas beaucoup! J'habite à Compiègne depuis 17 ans et je suis née à Amiens.

marina link=topic=703.msg16267#msg16267 date=1125816312 a dit:
ouais ouais ca me dit quelque chose .....

sinon mes grans parents, enfin mon père maintenant est de Salettes (euh tout petit patelin pas trop loin du Monastier sur Gazeille :blink: ) tu connais ?
sinon j'en ai à Arsac en Velay, à Coubon, à St Arcon de Barges etc... :chessy:

Vi je connais le monastier sur gazeille, j'en suis pas loin non plus en fait je suis un peu centrale de la haute loire
sympa de voir quelqu'un qui connait cette région... :biggrin:
Seulement, à mon grand désespoir, je suis née à Paris et j'habite Paris, dc pas l'occasion dy aller autant que je le souhaiterais :cry:

ministar link=topic=703.msg17475#msg17475 date=1126005007 a dit:
je n'es pas bien regarder tout les messages mais je pense ^tre la seule a venir de brest (une ville proche) dans le finistère (29)

va voir sur la carte établie pour les inscrits du forum et tu verra si tu es seule

salut,

Moi je viens de Gretz-Armainvilliers dans le 77. Pour situer, je suis à coté de Pontault Combault.

En tout cas, c'est une chouette idée :wink2:

leclaire link=topic=703.msg16257#msg16257 date=1125805498 a dit:
Alors là,tu titilles ma curiosité ! Que fais tu si loin ?
Parle nous un peu du pays. Qu'est ce qu'il y a de bon à faire en C du S. ,
Amicalement.
Pour répondre à ta question, je suis en Corée pour le boulot de mon mari. On voulait partir à l'étranger et on s'est lancé. Le pays n'est pas l'un des plus facile concernant l'adaptation. Le dépaysement est total. Il nous a bien falu un an pour nous y faire. C'est un pays vraiment différent du notre et j'avoue que je serai heureuse de rentrer l'année prochaine. C'est tout de même une super expérience et après un an et demi passé ici, je vis un peu mieux. J'ai appris le coréen, car ils ne parlent quasiment pas anglais, donc pour communiquer c'est pas le top!! :blink:. J'ai eu aussi un petit garçon ici. Ca a été épique, mais je vais passer les détails!!. Ce sont des gens adorables, mais leur culture est trop différente de la notre et parfois c'est pesant. Pour le boulot, je n'ai pas pu trouver de travail car ici les femmes avec des enfants ne travaillent pas!!!! :ohmy:. Eh oui c'est une société très macho et j'avoue que je ne m'attendais pas à cela en venant ici. On est loin des 35H!!!!!. Ils travaillent en général le samedi et parfois aussi le dimanche. Ils sont très soumis, c'est vraiment halucinant de voir dans quelles conditions ils travaillent. Bref, après une telle expérience, je confirme qu'on est pas si mal en France. On a tout de même pas mal d'avantages!!!!!. Mais tant qu'on a pas vécu ailleurs, on ne se rend pas toujours compte de la chance que l'on a. Voila!!!! :wink2:
A plus

steffy link=topic=703.msg16509#msg16509 date=1125852775 a dit:
Eh bien moi, j'ai habité 4 ans à Lagny sur Marne !!
Encore un point commun STEFFY!!!!!. Moi j'ai vécu en seine et marne pendant 20 ans et ensuite je suis restée 5 ans sur Grenoble.

AG Nolwenn link=topic=703.msg20007#msg20007 date=1126295008 a dit:
Salut,

Moi je vis à St Germain sur Morin, non loin de Meaux (où j'ai d'ailleurs fait mes études).
Mais dans mon coeur, je suis parisienne...
Excusez moi, je répond à la bourre à vos messages. Moi aussi j'ai fait une partie de mes études à Meaux (lycée Jean Vilar), puis un an de BTS à Ste Marie. Et toi???. C'était en quelle année??. Pour ma part c'était en 97 et 98, ca date!!!!!

Lol moi j'ai seulement été passé mon bac au lycée Jean Vilar de Meaux :blush:

Et j'habitais à Pontault, ça fait quand même une sacrée trotte :laugh:

Retour